Publicité

*

fränzi

• Invité
D7000 ou D300S?
« le: 14 Mai, 2011, 22:27:53 pm »
  Bonjour à tous! :)

J'ai acheté il ya un an , un Nikon D300S dont j'étais ultra-satisfait . Mais je dois avouer que j'ai été un peu " vexé" :-[ par la sortie du D7000. Est -til réellement meileur que le D300S ( à par sa montée en iso et sa video full hd. !!!)
 :mad:
Autofocus, qualité del'AF (31 Points seulement sur le D7000), qualité de l'image? merci de me répondre . bientôt.FRänzi :D

Publicité

D7000 ou D300S?
« Réponse #1 le: 15 Mai, 2011, 09:41:19 am »
Pour clore tes questions, le mieux serait que tu prennes en main ce boitier, juste pour voir.
Ensuite, la photo, c'est comme tout le reste : il faut arr^ter son choix à un moment donné et ... ne rien regretter (sauf possibilité de changer de boitier à chaque nouveau modèle).
Profite de ton D300S et vis ton jour avec lui,sans regret, juste pour photographier. En plus, c'est un excellent boitier.
J'ai un D700 depuis 5 mois, je ne regarde pas ce qui sort chez Nikon ou autre : il y aurait de quoi devenir ... incertain ! Mon choix d'un jour suffit aux autres jour et ... rien de plus.

D7000 ou D300S?
« Réponse #2 le: 15 Mai, 2011, 10:47:55 am »
La réponse de hcorneille me semble pleine de bon sens.
A part la vexation, en quoi ton D300s te pose-t-il problème ?
Si c'est juste le fait de ne pas avoir le boitier dernier cri, dis-toi bien que ton aptitude à le manier est beaucoup plus importante que les quelques chouillas de progrès techniques qui séparent les deux boitiers.
A moins, bien sûr, que tu n'aies des besoins très particuliers auxquels répondrait le D7000...

*

fränzi

• Invité
D7000 ou D300S?
« Réponse #3 le: 15 Mai, 2011, 11:03:21 am »
Bonjour et merci pour ta réponse rapide !Non à part le fait que le D7000 en fait classé appareil amateur a des données techniques supérieures au D300s classé dans les boitier semi-pro, pro, classification à revoir, :-\ je suis bien d'accord avec ce qui vient d'être dit, il y a bien un moment où il faut s'arrêter. :mad:

Non , il ne me pose aucun probleme, je n'ai que des compliments à faire au sujet de ce boitiier ;C( surtout ce qui m'a bleuffé , la qualité de L'af , pour des photos d'oiseaux en mouvement!!) sauf que je jalouse un peu la montée en iso sans bruit du D7000 qui m'aurait peut-être été utile pour mes photos de concert de philharmonique :-[ , mais avec le 70-200mm nikon à 2,8 et 1600 iso c'est ok, les photos sont géniales!!! ;D bien sûr , on aspire à toujours mieux!! merci encore de me répondre !!, et des conseils sont toujours bon à prendre !! :D

D7000 ou D300S?
« Réponse #4 le: 15 Mai, 2011, 11:14:38 am »
Donc tout va bien.
Allez, le philharmonique, c'est bien éclairé et à 1600 iso, le D300 est excellent !

D7000 ou D300S?
« Réponse #5 le: 15 Mai, 2011, 13:38:13 pm »
Il n'y a pas de boitier amateur, expert, semi-pro ou pro. l'essentiel est l'instant et la capacité ou pas à le saisir ou le hasard (pour moi la même chose). Chacun d'entre nous est impulsé par sa sensibilité, ses rêves, ses origines ...
Je commence à peine à aborder le portrait parce que je n'y arrivais pas jusqu'à présent. Il faut savoir attendre ce que l'on est, simplement.
J'ai rencontré ce matin une photographe dans le cadre des trois journées "Les arts en ballade" à Clermont-Ferrand, un moment magique où elle expliquait ses messages, ses traductions, ses réalités. Dans ce que nous disions résonnaient le plaisir de cet instant secret qu'est la prise de vue, l'humilité et le respect de la différence. Grande leçon de photographie !

*

fränzi

• Invité
D7000 ou D300S?
« Réponse #6 le: 15 Mai, 2011, 15:18:36 pm »
Cher Corneille

Merci pour cette superbe réponse. Je suis entièrement d'accord avec toi. Pas grand-chose à rajouter. Sinon juste, que ce que l'on est , il faut parfois aller le chercher un peu, ou en tout cas être drôlement à l'écoute intérieure pour ne  pas se  rater.

Sinon j'avoue que le fait d'avoir un appareil au top correspond plus à un reste de désir d'enfant d'avoir un beau camion , je l'avoue. Avec en plus le désir de faire de la photo à son top,. ce qui me ferait presque acheter un futur D4!!!
la chance d'être engagé pour faire de la photo pour le philar me permet un peu d'approcher encore de loin , l'art du portrait "". je t; envoie 2 photos par plaisir faites pendant un concert. !!

D7000 ou D300S?
« Réponse #7 le: 15 Mai, 2011, 16:45:58 pm »
Photo très belle.
Ce que l'on est, il faut effectivement se bouger pour le trouver et comme les limites bougent sans cesse. Et se rater fait partie de ce mouvement ou alors on reste "assis". L'essentiel est l'ouverture, le plaisir. La photo est un lien avec les choses, les éléments, les êtres humains. Elle répond aussi à des rêves d'enfant : tout petit, je révais d'un Nikon. Il a juste fallu attendre le bon moment (celui d'être plus grand).
Les boitiers actuels sont très bons. Fais-toi plaisir avec l'un d'eux avant l'arrivée d'un D800 ou d'un D4 ce qui peut mettre plusieurs mois compte tenu de la situation au Japon.
Bon dimanche
Hervé

*

Hors ligne Sini

D7000 ou D300S?
« Réponse #8 le: 15 Mai, 2011, 17:22:13 pm »
l'idéal serait les caractéristiques du D7000 dans le D300s  >:D

Vexé, ne faut l'être que le jour où les photos faites au D7000 relèguerait le D300s au rang de jouet, ce qui n'est pas du tout le cas, l'honneur est sauf :D :lol:

la dernière Smart consomme bien moins et a un rayon de braquage plus terrible que la dernière SLR >:D
tl;dr

*

Jarjar

• Invité
D7000 ou D300S?
« Réponse #9 le: 15 Mai, 2011, 17:32:59 pm »
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer un D7000 et pour rien au monde je ne l'échangerais contre mon D300s. Ne serait-ce que pour des raisons d'ergonomie.

Si je voulais mieux à un tarif encore abordable j'opterais pour un d700. Et je ne sduis même pas sûr à ce jour que le D700 correspondrait mieux à mes désirs.

Quant aux quelques ? avantages du D7000, perso je ne vois que la montée en ISO, mais à cet égard le d300s me convient très bien. Mais cela dépend bien sûr du style de photos. A ISO 1600 il est très bon et utilisable à 3200. Que vouloir de plus dans la majorité des cas ?

Cordialement

Jarjar

*

swisscore

• Invité
D7000 ou D300S?
« Réponse #10 le: 15 Mai, 2011, 17:37:32 pm »
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer un D7000 et pour rien au monde je ne l'échangerais contre mon D300s. Ne serait-ce que pour des raisons d'ergonomie.

Si je voulais mieux à un tarif encore abordable j'opterais pour un d700. Et je ne sduis même pas sûr à ce jour que le D700 correspondrait mieux à mes désirs.

Quant aux quelques ? avantages du D7000, perso je ne vois que la montée en ISO, mais à cet égard le d300s me convient très bien. Mais cela dépend bien sûr du style de photos. A ISO 1600 il est très bon et utilisable à 3200. Que vouloir de plus dans la majorité des cas ?

Cordialement

Jarjar

Beaucoup de gens cause de l'ergonomie moins bonne que le D300s pour le D7000 mais moi je suis habitué au D90 puis maintenant au D7000 et je n'ai pas grand chose à redire sur l'ergonomie, j'ai eut fait des photos avec un D100, D200 et quelques fois avec un D300s et je trouve les boutons comme pour les modes moins pratique que la molette, enfin c'est personnel.

Mais j'ai aussi hésité entre le D7000 et le D300s, mais si tu as déjà le D300s j'hésiterais pas, et je le garderais!

Publicité