Publicité

*

aquajf

• Invité
erreur r07 et r08
« le: 14 Mai, 2011, 13:16:31 pm »
bonjour a toutes et tous
cela fait maintenant 15 jours que j'ai mon D3100 avec 18-105 j'ai voulu faire quelques réglages suivant les conseils d'un autre site afin de faire des photos dans une église.
Mais apparemment j'ai du mettre mes mains ou il ne fallait pas et hier soir dans l'obscurité avec la molette en A ouvert a fond il ne voulait pas declencher et R07 apparaissait .
J'avais modifier les réglages de bruit et distorsions.
Je les ai remis en condition initiale enfin il me semble mais maintenant c'est r08 qui s'affiche.
C’était pas marqué dans la notice " touche pas a cela petit c** " Désolé

Publicité

erreur r07 et r08
« Réponse #1 le: 14 Mai, 2011, 14:09:51 pm »
Salut aquajf. Ce que t'indique ton afficheur, c'est le nombre de clichés que tu peux prendre en rafale avant de saturer la mémoire tampon. R07 et R08 signifient que tu pouvais prendre 7 clichés en rafale et, désormais, 8 clichés en rafale avant que ton boitier ne ralentisse la rafale pour écrire les infos sur ta carte mémoire. Ton souci provient d'autre chose.

erreur r07 et r08
« Réponse #2 le: 14 Mai, 2011, 15:13:48 pm »
Bonjour,
çà a fait l'objet d'un "très long post" il y a peu de temps (exactement le même sujet!)....et c'est expliqué dans le manuel (affichages)...:P
"symptomatique" chez les "ceuses" qui lisent leur manuel en diagonale alors qu'il est ESSENTIEL de TRES BIEN lire ce manuel et ceci avant même d'utiliser l'appareil... ;D
J'irai même plus loin...lisez-le, relisez-le et relisez-le encore; vous n'en serez que plus satisfait..de vous et de votre appareil... :) ;)
C'est une (re)lecture que je pratique régulièrement; çà permet de garder le neuronne "à jour"... ;)
La technicité des boitiers actuels est telle qu'elle nécessite, je pense, cette pratique; sans quoi vous serez toujours quelque part à vous poser des questions sur le pourquoi du comment de votre boitier et de ses réactions. Vous risquer alors une frustration qu'une "simple lecture" vous aurait évité.. ;)
Ceci dit...bonne lecture... :)
« Modifié: 14 Mai, 2011, 15:23:52 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

erreur r07 et r08
« Réponse #3 le: 14 Mai, 2011, 15:40:53 pm »
Ceci dit, je pense que ce sont plus les conditions de prise de vue dans la pénombre qui sont responsables du non-déclenchement du boitier. Je suppose même qu'il s'est déclenché pour une durée (très) longue qui a dû te mettre dans l'erreur. Fonctionne-t-il correctement, aujourd'hui, dans des conditions de prise de vue moins hardcore ?  :P

*

swisscore

• Invité
erreur r07 et r08
« Réponse #4 le: 14 Mai, 2011, 17:54:29 pm »
Moi le R07 vient aussi quand je suis sur télécommande et que j'essaie de déclencher avec le bouton sur mon D7000

erreur r07 et r08
« Réponse #5 le: 14 Mai, 2011, 18:07:37 pm »
Rxx apparait à chaque fois qu'on appuie sur le déclencheur à mi-course.
Ca n'a rien d'une erreur, c'est un affichage normal et cela s'affiche sur tous les boitiers.
Maintenant, pour revenir au problème de non-déclenchement, il est probable que dans l'obscurité le boitier a été incapable de faire la mise au point.
Dans certains modes, pas de mise au point = pas de déclenchement.
Remède: photographier ailleurs que dans l'obscurité ;)

erreur r07 et r08
« Réponse #6 le: 14 Mai, 2011, 19:40:21 pm »
Dans certains modes, pas de mise au point = pas de déclenchement.

Oh oui, javé oublié ce paramètre.  :P Ca me semble être la meilleure explication au non-déclenchement du boitier. Si tu veux, il te suffit de modifier ce paramètre pour permettre à ton D3100 de déclencher sans que la mise au point soit effectuée, retourner dans l'église avec les mêmes conditions de prise de vue pour t'assurer que le problème venait bien de ça.

*

aquajf

• Invité
erreur r07 et r08
« Réponse #7 le: 14 Mai, 2011, 21:20:36 pm »
Merci a vous pour vos réponses.
C'est vrai que la notice je l'ai lu en travers mais j'aime pas lire les notices.
C'est viscerale meme au taf je le fais pas.
je vais essayer de m'y mettre surtout avec un appareil comme celui la.
Oui j'ai essayé en mode auto et pas de soucis et sur "A" en journee pas de soucis.

*

swisscore

• Invité
erreur r07 et r08
« Réponse #8 le: 15 Mai, 2011, 17:40:16 pm »
Merci a vous pour vos réponses.
C'est vrai que la notice je l'ai lu en travers mais j'aime pas lire les notices.
C'est viscerale meme au taf je le fais pas.
je vais essayer de m'y mettre surtout avec un appareil comme celui la.
Oui j'ai essayé en mode auto et pas de soucis et sur "A" en journee pas de soucis.

Alors il y a bien des chances que ce soie à cause de la map, mais tu étais sur un collimateur ou sur plusieurs? sinon essaie aussi de mettre sur plusieurs...

Car si tu vise quelque chose de pas assez contrasté l'AF ne pourra pas faire son boulot!

*

Jarjar

• Invité
erreur r07 et r08
« Réponse #9 le: 15 Mai, 2011, 19:07:21 pm »
...C'est vrai que la notice je l'ai lu en travers mais j'aime pas lire les notices.
C'est visceral meme au taf je le fais pas...

Dans lavie, il faut aussi faire des choses que l'on aime pas mais qui sont nécessaires  :lol: :lol: :lol:

Bonnes photos

Jarjar

erreur r07 et r08
« Réponse #10 le: 15 Mai, 2011, 19:28:18 pm »
Dans lavie, il faut aussi faire des choses que l'on aime pas mais qui sont nécessaires  :lol: :lol: :lol:
Oula, on approche du bac philo, je sens venir le dérapage :lol:

*

Jarjar

• Invité
erreur r07 et r08
« Réponse #11 le: 15 Mai, 2011, 21:14:00 pm »
Oula, on approche du bac philo, je sens venir le dérapage :lol:

Meuh non  ;D

erreur r07 et r08
« Réponse #12 le: 15 Mai, 2011, 23:08:55 pm »
[...] afin de faire des photos dans une église.
Mais [...] il ne voulait pas declencher [...]
les voies du Seigneur sont impénétrables, probablement
Comme certaines autres d'ailleurs
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Publicité