Merci à tous pour tous ces conseils, je viens de les lire, relire et rerelire... Je suis bien convaincue qu'aucun objectif ne répondra à mes contraintes budgetaires, d'ouvertures, de place focale et de piqué...
En résumant, les photos que je fais le plus sont des portraits, et je crois ne pas pouvoir me passer d'une ouverture assez grande.
- Donc il me reste à choisir entre le 50 1,8 ou éventuellement le 85 1,8 si vous arrivez à me convaincre qu'en portrait, vous êtes convaincues qu'une focale de 50*1,5 c'est un peu trop juste (donc de 150 à 400 Euros)
Un de ces deux, en toute certitude, je vais en avoir le besoin.
- Mon autre besoin est plus polyvalent, tout venant, pour la photo non programmée, sans réellement monter dans les hautes focales car je pense y venir plus tard, mais bien spécifiquement.
L'idée du 17-55 de Tamron, son prix et son ouverture me vont bien...mais j'aimerai un objectif avec un bon piqué.
J'avais en monture canon le 18-200 non stabilisé de chez sigma et j'ai été vaccinée de ce type d'objectif, je ne le sortais plus du tout sauf besoin d'un truc à tout faire tellement le piqué, quelques soient les conditions d'éclairage, était pourri.
C'est pour ça que l'on m'avait conseillé le 16-85 en me disant que je serai certaine d'avoir une très bonne qualité de piqué.
Merci encore pour tous vos avis, je suis friante de connaitre vos expériences.
Sophie