Publicité

*

oinkounet

• Invité
Ebay - Trendypod
« le: 06 Nov, 2006, 22:44:44 pm »
Hello,

Une p'tite question, j'ai commandé un produit sur une boutique E-bay à HK, à priori un truc sérieux, la boutique s'appele TrendyPod
ici

Bon, si je crée ce post c'est parce que j'ai déjà commandé des trucs sur eBay et j'ai jamais eu de problème, mais les paiements que j'ai effectué passaient par paypal.
Ici ils demandent un paiement par Moneybooker qui est un machin de virements bancaires.

Bon, je sais que c'est pas toujours idéal mais ça ne veut pas non plus dire que le vendeur est pas sérieux.
Surtout vu les évaluations...

J'attends vos avis avant de m'inscrire sur moneybooker et d'effectuer le virement :)

Merci d'avance

Publicité

*

oinkounet

• Invité
Ebay - Trendypod
« Réponse #1 le: 07 Nov, 2006, 08:48:05 am »
Oui, en fait je viens de recevoir suite à ma commande un mail m'indiquant la procédure à suivre,
ils proposent moneybooker ou le virement bancaire direct ou paypal, mais ils semblent déconseiller paypal pour je ne sais quelle raison.

Effectivement d'après les évaluations ça m'a l'air sérieux, je vais lancer le virement :)

Merci pour ta réponse.

Ebay - Trendypod
« Réponse #2 le: 07 Nov, 2006, 09:58:43 am »
hello
si tu peux faire un virement direct au destinataire: tu auras moins de frais et peut être un recourt avec ta banque en cas de problèmes suivant le type de compte que tu as et des assurances "cachées".
alors que si tu passes par un intermédiare, c'est avec lui qu'il faudrat négoscier en cas de problème...
et le risque est "égale"
J.Ph.

*

oinkounet

• Invité
Ebay - Trendypod
« Réponse #3 le: 07 Nov, 2006, 15:12:21 pm »
Merci, j'ai en effet lancé le virement directement depuis ma banque, je vous tient au courant pour le "sérieux" de cette boutique ;)

*

trépied

• Invité
Ebay - Trendypod
« Réponse #4 le: 07 Nov, 2006, 18:43:16 pm »
Je me posais la m^me question que toi il y a 15 jrs Oinkounet, pour l'achat de 2 objo chez ce vendeur à hkg.
Mais pas de soucis, juste un petit retard d'approvisionnement,  tout s'est bien passé et en évitant les frais de Paypal ou moneybooker (env. 3%)
De plus, malgré que ce fournisseur facture en GPB (livres britaniques), tu peux effectuer le virement en euros, ce qui t'évites les frais de change de nos amis banquiers :)

PS : Paypal à une limite de versement selon le statut d'inscription (500 € de base)

Ebay - Trendypod
« Réponse #5 le: 07 Nov, 2006, 20:06:15 pm »
500€ total! c'est à dire que 100+100+100+100+99 ok pas de problème puis +2 et là il faut être vérifié. Et c'est long car tu achètes un code que tu ne liras sur ton relevé de compte (si il est complétement libélé) que le mois suivant ou celui d'après.... tres CH..NT
J.Ph.

*

trépied

• Invité
Ebay - Trendypod
« Réponse #6 le: 08 Nov, 2006, 15:02:35 pm »
non 500 € max par virement, en statut "vérifié", heureusement sinon nos amis chinoir feraient la tête (lol).
pour le code, il apparaît 2 ou 3 jrs après l'oprération, il sufiit d'aller récupérer un relevé de compte une fois ce délai passé pour obtenir le statut "vérifié"....mais je rejoins ta conclusion Amansjeanphilippe ;)

*

oinkounet

• Invité
Ebay - Trendypod
« Réponse #7 le: 15 Nov, 2006, 13:50:12 pm »
Bon, comme je vous avais dit que je vous tiendrait au courant...

Voilà, j'ai reçu mon cailloux par DHL à midi.
Aucun problème, il semble fonctionner sans souci, et j'ai dû ajouter 29€ de douane (normal).

Je peux donc ajouter fièrement mon 50mm 1.4 à ma signature ;)

Juste un peu déçu de voir qu'il n'y a pas de rectification du point manuelle en AF, mais c'est de ma faute, j'avais qu'à me renseigner ;)

*

shalomi

• Invité
Ebay - Trendypod
« Réponse #8 le: 24 Nov, 2006, 08:37:44 am »
Heu, il semble que la boutique eBay soit fermée !!!

Publicité