Publicité

*

Bernard.v

• Invité
Mesure de sécurité à l'aéroport le rayon X
« le: 06 Nov, 2006, 22:09:12 pm »
Bonsoir,
je voudrais savoir un appareil numérique tel que le D200 peut il être abimé en passant par le rayon X, suite à des nouvelles mesures de sécurité à l'aéroport:
"Ordinateurs et autres "grands appareils électriques" sont autorisés en cabine,mais doivent être sortis des bagages à main et soumis séparément aux rayons X lors du contrôle de sûreté."
Merci

Publicité

*

jef

• Invité
« Réponse #1 le: 06 Nov, 2006, 22:12:17 pm »
Le mien est passé plusieurs fois dans ces machines. Pas eu de problèmes.

*

Cyril

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Nov, 2006, 22:39:38 pm »
Non il n'y a pas de risque. Le fait qu'il faille sortir les appareils électrique type PC est une mesure de sécurité pour mieux les scanner (certaines fois il faut même les démarrer devant l'agent de sécurité) mais ils ne subissent aucun traitement particulier en dehors de cela.

*

fred_pol

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Nov, 2006, 09:08:37 am »
Rien a craindre pour les APN.
Par contre attention aux ordinateurs portables.
Il est indispensable de pouvoir les demarer pour les prendre en cabine ce que la presse ne mentionne jamais.

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Nov, 2006, 10:27:02 am »
Bonjour
Petite parenthése, pour les films attention aux rayons, cela les  voilent.
Le signaler au passage des tunnels ou bien les placés dans des boites spéciale rayons.

*

jeanpipol

• Invité
« Réponse #5 le: 07 Nov, 2006, 11:01:45 am »
jamais eu de pb avec les pellicules exposées aux X, même plusieurs fois.

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #6 le: 07 Nov, 2006, 11:10:21 am »
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris les nouvelles règles: on a toujours le droit de prendre des bagages à main non? (si ils ne contiennent pas de liquides). Et est-ce que la taille du bagage à main a été réduite? En voyant les images à la télé j'ai eu l'impression que ça devenait riquiqui...

jerome

« Réponse #7 le: 07 Nov, 2006, 11:21:13 am »
Pour info :

Nouveau règlement européen concernant les bagages à main dans tous les aéroports de l' Union Européenne  

Le 6 novembre 2006, les nouvelles règles concernant les contenus des bagages à main prendront effet pour tous les passagers des compagnies aériennes dans toute l'Union Européenne (UE). Les passagers ne pourront transporter que de petites quantités (100 ml max. par flacon) de liquide, gel et aérosols dans leurs bagages à main. Les emballages de ces produits devront également répondre à des exigences spécifiques. Ceci s'appliquera à tous les passagers en partance ou en correspondance dans les aéroports de l'Union Européenne.
Le nouveau règlement s'applique aux liquides comme l'eau et autres boissons et il s'étend également aux gels, pâtes, lotions et aux contenus des aérosols. Ceci inclut les articles de toilette tels que le dentifrice, la crème à raser, le gel coiffant, le brillant à lèvres , les crèmes pour visage, le mascara et rouge à lèvres liquides.

Les règles suivantes s'appliquent aux liquides dans les bagages à main :

Il n'est permis de transporter des liquides et des gels que dans des flacons dont le volume est de 100 ml maximum.
On ne peut transporter ces flacons que dans un sac en plastique transparent.
Chaque passager ne peut transporter qu'un seul sac en plastique transparent.
La contenance du sac en plastique transparent ne doit pas dépasser 1 litre.
Le sac en plastique transparent doit être refermable. En préparant votre bagage, vous devez vous munir d'un sac plastique transparent.
Pendant la période de mise en place des mesures, vous recevrez gratuitement des sacs en plastique transparents dans tous les aéroports concernés.

Deux exceptions :

alimentation pour bébé nécessaire pendant le vol.                
médicaments nécessaires pendant le vol.

Achats en aéroport :

Si votre voyage comporte une correspondance dans un pays de l'Union Européenne (incluant les départements d'Outre-Mer), le vendeur doit placer vos achats dans un sac. Il sera scellé et devra le rester jusqu'à la fin de votre voyage. Ce sac devra être accompagné d'une preuve d'achat qui sera contrôlée lors de votre correspondance au poste d'inspection filtrage.
A Paris, si vous êtes en correspondance entre les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et Orly, vous êtes autorisé à emporter ces articles " duty-free " en cabine sur votre vol suivant, uniquement si vous conservez votre sac scellé accompagné de la preuve d'achat correspondante.
Si votre achat a eu lieu dans un aéroport situé hors de l'Union Européenne et que vous êtes en correspondance dans un pays de l'Union Européenne, vous ne serez pas autorisé à emporter vos achats sur votre vol suivant. Ils vous seront retirés.
Achats à bord :

Si votre achat a eu lieu à bord d'un appareil d'une compagnie européenne en provenance d'un aéroport situé hors d'un pays de l'Union Européenne, il sera accepté lors de votre correspondance dans un pays de l'Union Européenne s'il est placé dans un sac scellé accompagné de la preuve de l'achat à bord.

Présentation séparée du contenu

Lors de votre passage au contrôle de sécurité, on vous demandera de présenter tous les liquides séparément. Le sac en plastique transparent doit être fermé de telle manière que tous les flacons y rentrent facilement. On vous demandera également de présenter séparément votre manteau, votre veste et tout appareillage électrique important comme un ordinateur portable.
Kodak 133x/ Retinette f030/ EOS 300D/ D2X/ F2/ FA-MB15/ F4S/ F801S/
Pana LUMIX GF1   20/f1,7

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #8 le: 07 Nov, 2006, 13:48:21 pm »
Je vais prendre le metro c'est plus simple :lol: :lol: :lol:

*

Bernard.v

• Invité
« Réponse #9 le: 07 Nov, 2006, 20:47:46 pm »
Merci de tous vos témoignages. Il y a un bruit qui court au USA tous les appareils électroniques sont interdits en cabine ainsi que le liquide ???. Quelqu'un a t'il eu l'expérience ?

*

CTP

• Invité
« Réponse #10 le: 07 Nov, 2006, 21:19:01 pm »
J'étais aux États-Unis cet été pendant la grande paranoïa qui a suivi les histoires londoniennes. Même là, les appareils photos, ordinateurs portables étaient fort heureusement acceptés en cabine (depuis la Grande-Bretagne, c'était une autre histoire). Les mesures n'ont pas changé depuis pour ce qui est de l'électronique. Pour tout renseignement, le mieux est de se référer au site de la TSA, plus particulièrement à cette page.

*

Bernard.v

• Invité
« Réponse #11 le: 08 Nov, 2006, 00:00:34 am »
Merci CTP pour tous ces renseignements.

*

Guile

• Invité
« Réponse #12 le: 13 Nov, 2006, 13:02:23 pm »
Je reviens d'Angleterre où j'ai pris l'avion à 4 reprises, dont 2 fois depuis le 6 novembre.

Pas de problème pour passer son appreil photo, je l'ai d'ailleurs conservé avec moi dans son sac LowePro durant tout le voyage.

Bien entendu, comme l'a dit db, il correspond à un bagage à main et doit donc passer aux Rayons X.

Pour protéger mes pellicules, je les avait gardé avec moi, mais çà a fait bipper le portique et j'ai dû les passer par l'acces 'bagages à main' sans aucune protection à 2 reprises. (Les 2 autres fois je lais ait laissé dans le sac photo, mais ils ont laissé trainer le sac plus de 30 secondes dans la bécane !!!)

Je n'ai pas encore vu le résultat, mais je me doute que les 400 isos sont mortes...

Concernant le boitier numérique, aucun problème, les cartes n'ont eu aucun dommage et aucune photo numérique n'a été altérée.

J'ai utilisé mon GPS dans l'avion pour tenter de voir le trajet suivi (sans succes d'ailleurs) et personne ne m'a rien demandé.

Je trouve ces mesures parfaitement abhérentes : on peut emmener 1 litre de nitrogrycérine dans des flacons de 100ml chacun scellés dans une poche en plastique (et donc déscélable en 10 secondes une fois en cabine) en toute impunité mais les mamans ont beaucoup de mal à emmener un biberon pour leurs gamins.

On ne peut emmener de coupe ongle en cabine, mais les duty-free vendent des répliques de Condorde en métal. Je ne sais pas si vous avez déjà vu un Concorde, mais le nez est pointu comme un poignard !

On nous fait nous déchausser pour voir si on ne transporte pas quelque chose sous les pieds, mais les NikeAirMax, possédant une bulle sous le talon, sont authorisées.

On nous fouille au corps, mais les gardes ne vonts jamais sous les jenoux.

Bref, on nous supprime des libertés sans augmenter la sécurité.

"La guerre c'est la paix" Georges Orwell, 1984

Publicité