Publicité

*

Moutew

• Invité
mon d70 ... etrange
« le: 06 Nov, 2006, 19:30:19 pm »
bonjour, bonsoir,

voila un probleme sur mon d70 firmware 1.1 qui est enervant au plus haut point. Certaines fois avec des optiques differentes des cartes memoires de differentes marques, le boitier se bloque. Il y a deux signes visuels. Le premier l'appareil on ou off, le nombre de photo restant sur la carte memoire n'est plus affiché. Le declenchement est impossible. En touchant un peu la carte memoire, le nombre de vue restante ne s'affiche toujours pas mais il y a le message 'CHAR'.

La solution est de retirer la carte memoire et de la remettre en place.
Surement un pb de connection. Est'il sage de mettre un coup de souflette dans les connecteurs ?

Si quelqu'un a deja entendu parler de ce probleme ... je serais plus confiant dans le numerique !!

Merci
Mathieu

Publicité

*

Moutew

• Invité
mon d70 ... etrange
« Réponse #1 le: 06 Nov, 2006, 19:42:16 pm »
Aller je me reponds apres une recherche sur google.
Un endroit de plus sur le net avec la solution.

Cela viendrais d'un probleme de formattage de la carte. La marche a suivre est de formatter la carte sur un PC en mode FAT surtout pas FAT 32, de la reformatter avec l'appareil. et voila.

Je teste et je vous en reparle.
J'adore l'informatique !

Mathieu

*

etienne.be

• Invité
mon d70 ... etrange
« Réponse #2 le: 07 Nov, 2006, 09:41:29 am »
nous aussi on adore... et ca remarche maintenant ?

*

Dantec

• Invité
mon d70 ... etrange
« Réponse #3 le: 07 Nov, 2006, 09:53:42 am »
Bonjour,

Si la carte ne fait pas plus de 2 Go, il n'y a aucune nécessité à utiliser la FAT32 (plus lent, ...).

Par contre un conseil, upgradez votre D70 avec le firmware 2.00, il y a toujours des corrections de bugs qui peuvent aider à résoudre ce genre de problèmes.

*

Jose Miro del Valle

• Invité
mon d70 ... etrange
« Réponse #4 le: 07 Nov, 2006, 10:09:40 am »
Bonjour
A tu pensé a changé de carte !

*

Luke

• Invité
mon d70 ... etrange
« Réponse #5 le: 07 Nov, 2006, 12:41:24 pm »
Moi aussi j'ai eu des petits problèmes aléatoires avec l'affichage du nombre de vues : un coup ca marche, un coup ca marche plus (affichage du E). Mais j'ai jamais vu "CHAR".
Ca m'est arrivé il y a environ deux semaines : je fesais juste joujou avec sans vraiment me servir de mon D70.
Mais le WE dernier, je l'ai sorti, il a pris l'air, a fait des photos, et le tout parfaitement sans problème.
Le formatage de la carte et donc peut-être une solution... Je ne sais pas. En tous cas, maintenant, ca remarche bien !

*

Bea

• Invité
mon d70 ... etrange
« Réponse #6 le: 23 Juil, 2007, 16:58:25 pm »
Bonjour,
J'ai le même pb la carte s'est bloquée : message erreur CHA, pas moyen de reformater ni par l'ordi ni pas le boitier  ni par FAT ou FAT32. J'ai deja eu un souci avec une carte pny que je pensais deffectueuse: n'a jamais marchée, là j'utilise une SAndisk ultra II 1 giga, elle a fonctionnée mais là plus moyen.
CA ne viendrait pas du boitier?
Merci de m'eclairer
A+ Béa

mon d70 ... etrange
« Réponse #7 le: 23 Juil, 2007, 17:36:02 pm »
Bonjour

Ben si la carte ne peut pas être formattée sur l'ordi, je ne pense pas que le boitier y soit pour quelque chose.

Quel message d'erreur obtiens tu en cas de tentative de formattage sur le PC ?

*

christophe

• Invité
mon d70 ... etrange
« Réponse #8 le: 23 Juil, 2007, 20:48:05 pm »
J'ai le même pb que toi Moutew. Très aléatoire et occasionnel. Surement un pb de connecteur. En titillant la carte ça remarche.

*

Bea

• Invité
mon d70 ... etrange
« Réponse #9 le: 26 Juil, 2007, 21:54:51 pm »
Effectivement en  bougeant la carte lateralement dans son emplacement ,ça a suffit pour  refaire marcher l'appareil, j'osais pas trop le faire vu que ds la notice ils disent de faire attention de ne pas abimer les contacts!!
Merci pour ce conseil simple ( du coup j'ai  racheté une carte pour rien !!)

*

Seby73

• Invité
mon d70 ... etrange
« Réponse #10 le: 26 Juil, 2007, 23:07:52 pm »
Reste à le brancher en USB et plus toucher à la carte ... Je sais c'est dur... Sinon pour les bricoleurs essayer de surelevé légèrement les connecteurs sur la carte. Sinon prendre une carte HS ou qui sert à rien, humifier les contacteurs avec un peu d'alcool (médical pas de la vodka) et entrer et sortir la carte sans forcé pour nétoyé les capteur (faire ca l'appareil éteind) et laisser sèché un peu (on est jamais trop prudent)

Publicité