Publicité

*

brunos92

• Invité
SB900 questions
« le: 06 Mai, 2011, 18:29:53 pm »
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un SB900 pour mon D7000 et j'aurais quelques questions si vous pouviez m'aider:

1- comment savoir quelle gélatine (filtre) utiliser, y a t'il des règles pour savoir quel numéro de filtre utiliser ?
2- pour le mode FP sur le D7000 vaut il mieux mettre auto FP 250 ou auto FP 320 ou laisser sur 250 standard ? Y 'aura 'il une différence si je laisse l'appareil toujours sur FP 320 si je descend en dessous de 1/250 ?
3- dans quel cas montez vous le dôme sur les photos indirects ou directs ou les 2. En faisant quelques essais je trouve qu'en direct c'est assez sympa mais sur la notice il le conseille surtout en indirect.
4- dans quel cas utilisez vous le diffuseur grand angle ou plutôt avec quelle focale (en grand angle j'ai un 16-85)
5- le réflecteur blanc est il à utiliser seulement dans le cas de portrait en flash indirect pour illuminer les yeux ?

Voilà étant débutant j'espère avoir été assez clair dans mes questions.

Merci d'avance.

Cordialement.

Publicité

SB900 questions
« Réponse #1 le: 06 Mai, 2011, 18:50:38 pm »

1- comment savoir quelle gélatine (filtre) utiliser, y a t'il des règles pour savoir quel numéro de filtre utiliser ?

Avec un numérique et le réglage de la balance des blancs : Aucune gélatine, sauf recherche d'effets spéciaux.

2- pour le mode FP sur le D7000 vaut il mieux mettre auto FP 250 ou auto FP 320 ou laisser sur 250 standard ? Y 'aura 'il une différence si je laisse l'appareil toujours sur FP 320 si je descend en dessous de 1/250 ?

Si tu veux bénéficier de vitesse synchro supérieures à 1/250, tu dois choisir 1/250(FP) ou 1/320(FP). Dans les deux cas, en mode priorité vitesse (S), tu peux régler ta vitesse d'obturation jusqu'au maximum permis par l'obturateur (1/8000 sur le D7000 ?). Mais la puissance du flash s'écroule.

En quittant le mode S, tu tomberas automatiquement à 1/60ème (ou selon le réglage du menu)