Publicité

*

pascaldu93

• Invité
besoin d aide comme je debute
« le: 05 Mai, 2011, 18:50:48 pm »
bonjour, je me permet de vous demander de l aide car j ai un nikon D5000 avec un objetcif 18 55 et 55 200 et j aimerai savoir si j achete un objectif 18 200 j aurai le grand angle que j ai avec mon 18 55
je vous remercie d avance et vous souhaite une bonne journée

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Mai, 2011, 18:53:42 pm »
Bonjour et bienvenue.

Les dénominations des objectifs indiquent leur "longueur" en millimètres.

Donc 18-55 et 18-200, ça fait toujours 18(mm). En grand angle, tu auras le même cadrage.

*

pascaldu93

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Mai, 2011, 18:56:08 pm »
Bonjour et bienvenue.

Les dénominations des objectifs indiquent leur "longueur" en millimètres.

Donc 18-55 et 18-200, ça fait toujours 18(mm). En grand angle, tu auras le même cadrage.

merci pour cette reponse
donc si je suis ce que vous me ditent en prenant un 18 200 je n ai plus besoin d avoir mes deux objectif c est cela?

« Réponse #3 le: 05 Mai, 2011, 19:11:52 pm »
Exact. Ils font même carrément double emploi, en termes de focales. Il est totalement inutile d'avoir des deux (ou plutôt les trois).

Avec le 18-200 tu n'auras plus besoin de changer d'optiques. C'est le grand avantage de ce 18-200.

Cela dit, tu ne gagneras rien en qualité, et tu y perdras même un petit peu : le 18-200 déformera un poil plus en grand angle et sera un poil moins défini en télé...

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Mai, 2011, 19:12:09 pm »
techniquement, oui.

la vraie question est POURQUOI tu n'es pas content de tes 2 actuels objectifs... parce que si c'est pour trouver les même problèmes avec un autre objectif qui va les remplacer, c'est des sous balancés par la fenêtre...

« Réponse #5 le: 05 Mai, 2011, 19:16:02 pm »
:D

Dit comme ça, ça a le mérite d'être clair ! :D

*

pascaldu93

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Mai, 2011, 19:20:44 pm »
techniquement, oui.

la vraie question est POURQUOI tu n'es pas content de tes 2 actuels objectifs... parce que si c'est pour trouver les même problèmes avec un autre objectif qui va les remplacer, c'est des sous balancés par la fenêtre...

je me renseigne car je fait comme phot soit des portrait ou soit des paysage comme par exemple quand je susi allez avec ma petite famille au zoo et j ai remarqué que j etait toujour entrein de changer d objectif surtout que j etait avec mon trepied dond impeu embetant mais pas insurportable et comme je debute et j achete au fur et a mesur mon matériel je pose cette question pour voir si pour moi c est plus important d acheter un objectif complet ou_ un flash car je n ai que celui de mon apareil

« Réponse #7 le: 05 Mai, 2011, 21:18:36 pm »
Perso j'ai commencé avec le couple 18-55 + 55-200. Bonne qualité d'image mais comme toi vite agacé par le changement rapide d'objectif. J'ai hésiter longtemps entre le couple 18-105 + 70-300 et le 18-200. Au final j'ai craqué sur le 18-200 qui me donne entière satisfaction. Pratique compact et délivrant de belles photos. Personnellement j'obtiens les meilleures photos en fermant un peu le diaphragmes et en coupant quand c'est possible le stabilisateur. Ce dernier est pratique mais lorsque l'on peut s'en passer je trouve l'image plus percutante. C'est à chacun de se faire son opinion mais pour moi je ne reviendrai pas au 18-55 + 55-200, je garde mon 18-200 que j'ai complété au fil du temps avec des focales fixes   :).

*

Albino

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Mai, 2011, 21:42:49 pm »
Je suis d'accord sur le fait que certaines photos sont à prendre avec un téléobjectif... au zoo, il n'est par exemple pas possible d'entrer dans la cage aux fauves pour photographier le Roi Lion avec un 50mm... Mais dans d'autres circonstances, il suffit parfois de faire quelques pas, ce qui permet d'ailleurs de changer d'angle de vue, pour se rapprocher ou s'éloigner du sujet et ainsi éviter de devoir changer d'objectif. Travailler avec des focales fixe est d'ailleurs un bon exercice ^^

« Réponse #9 le: 05 Mai, 2011, 22:09:26 pm »
Bonjour Pascaldu93,
Je possède la première version du 18-200mm que j'apprécie pour sa polyvalence.
Il est très pratique d’avoir toujours la bonne focale sous la main, sans devoir changer d’objectif avec les inconvénients que cela peut présenter.
De plus, il permet de voyager compact et léger.
Comme toujours, c’est une question de choix selon ses propres critères.
Au plaisir.

*

pascaldu93

• Invité
« Réponse #10 le: 06 Mai, 2011, 08:09:32 am »
Juste une derniere question et j arrete de vous embeter pour mes objectif, esque vous me conseillez de prendre un 18 200 ou un 17 300 sachant que je ne fait pas de macro, que je debute, et que mes photos sont principalement des photos de portrait de ma famille et des paysage quand je par en vacance ou en week end donc un petit amateur qui essai de rentrée dans le monde de la photo
Merci d avance et bonne journée
« Modifié: 06 Mai, 2011, 09:55:00 am par pascaldu93 »

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #11 le: 06 Mai, 2011, 10:10:13 am »
18-200mm est très très largement suffisant !  faut pas croire que plus les chiffres en mm sont impressionnants (ça c'est du marketing), meilleur est l'objectif. La luminosité compte beaucoup aussi,et  le 18-200 est déjà assez limité (f 5.6),  un 17-300  l'est encore bien plus.

PS
pitité pour l'orthographe, fais gaffe quand même, certaines phrases sont difficiles à comprendre tellement il y a de fautes.

« Réponse #12 le: 22 Mai, 2011, 04:59:41 am »
En fait au début tu changes d'objectif car tu ne sais pas trop ce que tu veux faire, c'est tout à fait normal, ensuite avec le temps tu apprécieras quelques focales.
En trainant sur ce forum en quête de l'objectif idéal on m'avait donné le nom d'un petit logiciel (j'ai oublié son nom) qui scanne tes dossiers et établi un graphe avec différentes focales.
Tu peux aussi essayer quelques choses, quand tu vas quelques part, ne prends qu'un des deux objectifs et apprends à faire avec. Tu auras toujours un peu d'amplitude (imagine que certain passe des jours entiers avec des focales fixes fétiches ;/) mais tu apprendras à te déplacer et à réfléchir à la photo que tu veux faire.

*

Timjobar

• Invité
« Réponse #13 le: 23 Mai, 2011, 14:26:12 pm »
Gardes donc ton matos et si tu veux te faire plaisir, puisque tu tires le portrait à ta p'tite famille, prends toi un AF-S 50 f 1,4 ou f 1,8 qui iront très bien avec ton D5000, pour moins chère que le 18-200mm.

J'ai aussi hésité entre un 18-200 et d'autres objectifs. Voir le lien suivant :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=39327.0;prev_next=next

Finalement j'ai opté pour un fixe 35 mm F1.8

C'est un bon objectif, mais je pense que si j'avais les moyens d'acheter un 18-200, je l'utiliserais bien plus souvent.

En effet, sauf en faible lumière, le 35 mm n'est guère mieux que mon 18-55, qui lui, permet de zoomer.

« Réponse #14 le: 23 Mai, 2011, 17:56:20 pm »

En effet, sauf en faible lumière, le 35 mm n'est guère mieux que mon 18-55, qui lui, permet de zoomer.

même si c'est pour une faible focale, il y aura toujours une différence entre le 18-55 à 35mm qui doit ouvrir à 3.5 et le 35mm à 1.8... si ce n'est visible au niveau de la pdc ça doit l'être pour la vitesse qui tu doubles avec un diaf de moins.

Publicité