Publicité

*

deborah

• Invité
materiel occasion
« le: 04 Nov, 2006, 16:00:37 pm »
Bonjour,

Une question toute simple: j'ai entendu parler d'un salon de la photographie d'occasion, où il est possible d'acheter tout type de materiel..auriez vous des informations concernant ce salon (lieu, date..)?

Merci

Publicité

*

En ligne Pierre

materiel occasion
« Réponse #1 le: 04 Nov, 2006, 16:09:05 pm »
Bonjour,

Hum! Hum! difficile de te répondre car des salons il y en  un peu partout et à des dates différentes alors sans infos supplémentaires difficile de te donner une réponse. Peux tu nous dire déjà où tu te situes géographiquement
 des liens qui peuvent êtres utiles: j'ai fais une recherche sur le forum avec le terme "foire"
http://forum.nikonpassion.com/search.php?action=search&keywords=foire&author=&forum=-1&sort_by=5&sort_dir=DESC&show_as=topics&search=Poster
tu peux faire de même avec le terme "salon" et tu trouveras des fils

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

deborah

• Invité
materiel occasion
« Réponse #2 le: 04 Nov, 2006, 16:12:32 pm »
ok..je suis à Paris et j'avais entendu parler d'un salon pas très loin, quelque part en banlieue parisienne probablement, et qui, il me semble se déroulerais environ à cette période..mais de tout ça je n'en pas suis pas sure...

*

Jose Miro del Valle

• Invité
materiel occasion
« Réponse #3 le: 04 Nov, 2006, 17:53:06 pm »
Bonjour
Il y a la foire à Bievre, quelques kilometres de Paris au début du moi de juin.

*

Guest

• Invité
materiel occasion
« Réponse #4 le: 09 Nov, 2006, 15:19:49 pm »
Bonjour à tous,
Petit nouveau ici.
Passage au numérique oblige (D200), je me libère d'une partie de mon matos argentique.
J'ai donc une question horriblement triviale: que vaut un F3 (non HP... je garde le HP, quand même!) en bon état, sur le marché de l'occaz ?
[...]
Je vous promets d'intervenir AUSSI lorque je n'aurai rien à vendre :-).

Philippe, de Bruxelles.

materiel occasion
« Réponse #5 le: 09 Nov, 2006, 23:50:56 pm »
Tu vends ton F3? je serais bien intéressé, ça dépend du prix que tu le vends, mais vu que j'ai déja fait une grosse dépense pour une optique le mois dernier, je ne peux dépenser beaucoup...
sinon, en ce qui concerne les salons de matériels d'occasion, il y a Chelles, dans le 77, en Mars ou Avril, je ne sais plus trop, mais j'avais eu l'occaz d'y aller il y a deux ans et j'avais trouvé ce petit salon très sympa et convivial!

*

En ligne Pierre

materiel occasion
« Réponse #6 le: 09 Nov, 2006, 23:55:48 pm »
Citation de: Monprénom
Bonjour à tous,
Petit nouveau ici.
[...]
Je vous promets d'intervenir AUSSI lorque je n'aurai rien à vendre :-).

Philippe, de Bruxelles.
Bonsoir,

petit rappel: ... pas de petite annonce sur le forum, il faut utiliser la section prévue à cet effet... et c'est par là: http://www.nikonpassion.com/modules/catads/

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Guest

• Invité
materiel occasion
« Réponse #7 le: 10 Nov, 2006, 10:19:44 am »
Houlaaa,

Comme accueil, c'est plutôt charmant. OK pour me signaler que je ne suis pas au bon endroit (quoique discutable puisque ma demande principale est une estimation de prix),mais pas ok pour qu'on caviarde mon message original. Désolé, c'est inadmissible. Et à la limite du légal.
Veuillez me désinscrire de Nikon Passion.
Merci.

*

jef

• Invité
materiel occasion
« Réponse #8 le: 10 Nov, 2006, 10:37:53 am »
Petit rappel du règlement : pas de petites annonces dans le forum. Les petites annonces peuvent être faites à l'adresse indiquée, sans limitations. L'inscription suppose acceptation de ce règlement... ;)
Toutes les annonces sont retirées systématiquement du forum, sinon on ne s'en sort plus. La seule ligne retirée conserne la liste du matériel à vendre.

On trouve des F3HP avec garantie en magasin à moins de 300 EUR pour répondre à la question principale. Le prix de vente dépend de l'état.

*

Guest

• Invité
materiel occasion
« Réponse #9 le: 10 Nov, 2006, 10:47:02 am »
Comment fait-on pour se désinscrire ?
Merci.

*

Hors ligne Jean-Christophe

materiel occasion
« Réponse #10 le: 10 Nov, 2006, 13:41:52 pm »
"Désolé, c'est inadmissible. Et à la limite du légal." Les règles de c eforum n'ont rien à voir avec le légal lorsque cela concerne la citation de posts. Ne mélangeons donc pas tout et n'importe quoi.

Compte supprimé comme demandé, merci de ta visite néanmoins.

*

Paps

• Invité
materiel occasion
« Réponse #11 le: 11 Nov, 2006, 10:40:02 am »
Pour Deborah,

Tu tombes à pic car il y a justement une foire photo la semaine prochaine (dimanche 19-11) à Cormeilles en Parisis (la ville natale de Daguerre), dans le 95.  Pour plus de précisions, voir le lien ci-dessous.

http://www.ville-cormeilles95.fr/content/heading2734748/content4071659.html

J'y vais tous les ans et il y a pas mal d'exposants, même si leur nombre et la fréquentation semblent diminuer d'année en année (sans doute la faute au marché de l'argentique qui s'effondre, mais c'est l'occasion de faire des affaires, ne pas hésiter à négocier). Il y a régulièrement ce genre de foires en France et en Europe et tu peux y rencontrer des passionnés, en général collectionneurs, ce qui fait que l'ambiance est assez sympa.

En région parisienne; le must c'est bien sûr Bièvres (en plein-air le premier WE de juin), mais il y a aussi Chelles (vers mi-mars) qui est très fournie. En janvier, il y a Photoantica mais je ne suis pas fana car je la trouve trop mercantile (entrée payante assez chère et trop de monde). J'ai bien l'impression que celle de Drancy qui se situait en novembre a disparu (l'an dernier il y avait très peu de stands et de visiteurs) et elle était plutôt orientée cinéma. Si tu t'intéresses au cinéma (matériel, films, photos, revues, ...), il faut aller à Argenteuil (en Janvier d'habitude), c'est la caverne d'Ali-Baba.

Bonne ballade.

Paps

Publicité