Publicité

ExpressCard Module
« le: 01 Mai, 2011, 15:06:53 pm »
Bonjour,

Lexar-Professional
J'utilise jusqu'à présent ce lecteur USB, mais celui-ci n'est pas toujours reconnu par l'ordinateur et cela commence à m'agacer, ouverture très lente de la carte ?
Est ce que vous avez également des problèmes de lecteur de cartes USB ?

ExpressCard Module
Est ce que quelqu'un utilise un lecteur de ce type  sur sont ordinateur ?
Pourquoi y a t-il deux tailles de cartes, sont elle compatibles ?

Caille

« Modifié: 01 Mai, 2011, 15:18:53 pm par Caille »

Publicité

*

Hors ligne Sini

ExpressCard Module
« Réponse #1 le: 01 Mai, 2011, 15:43:58 pm »
ce sera ton slot qui déterminera celui qui ira avec ta machine, ceci dit, le 34mm est le plus utilisé, donc tu ne risques rien en optant pour la 34mm :D

ceci-dit que ton lecteur ne soit pas reconnu n'est pas très bon signe vu que c'est un driver générique embarqué qui est utilisé, va falloir faire un sfc /scannow ou nettoyer ta BDR  :D
tl;dr

ExpressCard Module
« Réponse #2 le: 01 Mai, 2011, 16:57:02 pm »
Suite...

Pour ce qui est de mes ports USB, c'est peut être le lecteur, (ou la mini-USB coté lecteur), qui pose problème, car j'ai le même problème sur deux PC ?
Il fini quand même par la reconnaitre, mais si je manipule la souri, l'explorateur Windows ce fige et je n'ai plus qu'à fermer l'application ?
Oui effectivement je ne trouve sur internet que des modèles de 34 mm ?
Le cache de l'ExpressCard de mon PC est de 54 mm, j'ai donc peur qu'il y ait du jeux si je prends un modèle de 34 mm ?

Caille

*

Hors ligne Sini

ExpressCard Module
« Réponse #3 le: 01 Mai, 2011, 17:13:40 pm »
pour ton usb, en effet un petit souci de connecteur ou câble défectueux, le plus simple étant de tester avec un autre câble vu que le symptôme est répliqué sur d'autres machine.

La carte 34 dans un emplacement 54, ça tient relativement bien car l'enfichage est assez conséquent que pour le maintenir en place même si le slot est plus large mais naturellement le plus stable est d'occuper la bonne largeur... mais j'essaierai un autre câble ou lecteur car perso, je trouve ces modules assez ch**nt car dépassant la machine et pas très universel et cher...
tl;dr

ExpressCard Module
« Réponse #4 le: 01 Mai, 2011, 18:02:13 pm »
Suite...

Je me demande si les minis USB sont fiable, car j'ai bien sur testé avec un autre câble avant de poster sur le forum, mais c'est probablement la mini USB du lecteur ou le lecteur lui même, qui pose problème ?

Caille

*

Hors ligne Sini

ExpressCard Module
« Réponse #5 le: 01 Mai, 2011, 18:55:27 pm »
la qualité des câbles, bin ... c'est variable tout comme la qualité de transfert, d'apparence bien innocente, les résultats sont très disparates d'un câble à un autre, mais c'est toujours bien de ne pas trop maltraiter ces trucs :D surtout ne pas les enrouler de façon trop serrée, les filins internes se tressent en finissent pas causer des court-circuits ou plus de contact :D

ça vaut aussi pour tous les câbles en général et je pense en particulier aux câbles des chargeurs/ adaptateurs des notebooks
tl;dr

ExpressCard Module
« Réponse #6 le: 01 Mai, 2011, 19:05:41 pm »
Franchement sur de l'USB j'ai jamais entendu de disparité flagrante sur les câbles (même avec les histoires de cable 1.0 et 2.0) dès le moment où on s'en tient à des longueurs classiques.

Ce qui limite les débits c'est soit le périphérique USB, soit le contrôleur USB de la carte mère.
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Sini

ExpressCard Module
« Réponse #7 le: 01 Mai, 2011, 19:13:49 pm »
bin fait le test avec un bon lecteur sur un bon contrôleur, tu verras qu'un câble n'est pas forcément l'autre...  Je suis tombé sur cette constatation justement lorsque j'avais un soucis de ... câble  >:D

je ne parle pas de câbles de 10m mais de câbles fournis avec les appareils, ma constatation est qu'en général (ce n'est pas toujours le cas) les câbles plus costeau ou équipé d'un bloc de ferrite sont plus performants, pas à nouveau, pas toujours...
tl;dr

ExpressCard Module
« Réponse #8 le: 02 Mai, 2011, 12:40:20 pm »
L'express card marche très bien et est très rapide de surcroit .

J'utilise un Delkin 34 sur slot 54 depuis............deux ans avec bonheur  ;)
« Modifié: 02 Mai, 2011, 12:44:55 pm par JCR28 »

ExpressCard Module
« Réponse #9 le: 02 Mai, 2011, 16:40:51 pm »
Suite...

Alors aucuns jeux dans le slot 54 ?

C'est vrai que ce serai préférable de trouver une carte qui resterai totalement à l'intérieur de l'ordinateur, mais je ne sais pas si ça existe ?

Caille

ExpressCard Module
« Réponse #10 le: 02 Mai, 2011, 17:39:08 pm »
Une fois enfiché ça bouge un peu mais à peine, le mieux serait le 54 mais on en trouve peu. De toutes façons ça dépasse légèrement du PC, je ne le laisse pas en permanence. J'introduis la CF dans le Delkin, puis l'ensemble dans le PC et tout va bien. Je n'ai jamais eu de soucis.
Le transfert est très rapide, plus que par l'USB 2  ;)

ExpressCard Module
« Réponse #11 le: 02 Mai, 2011, 18:01:49 pm »
C'est peut-être tout simplement la prise mini usb qui assure mal le contact, une fois oui, une fois non.

J'ai eu un problème similaire avec un disque dur externe, résolu en changeant de câble pour un neuf ET en ne bougeant plus le DD (probablement la prise femelle côté DD qui a une tolérance un peu limite)

Publicité