Publicité

*

jayjay_mtp

• Invité
Problème de flash
« le: 04 Nov, 2006, 15:57:11 pm »
Bonjour, voilà je me suis acheté un flash externe Sigma DG ST 500 pour Nikon D50
Je fais des photos en boite de nuit pour un site un peu comme tilllate pour ceux qui connaissent.
Le problème c qu'avec le flash externe ca met beaucoup tro de grain et sur 100 photos seuls 20 étaient réussies les autres étaient ou floues ou alors sombres comme si aucun flash n'était présent.
On m'a dit de mettre le flash en grand angle et en indirect mais ca a pas changé grand chose
pourtant sans le flash externe je fais des tro belles photos avec les mm réglages cad une vitesse d'obturation qui oscille entre 1.5 et 4
et u diaphragme ki oscille entre 4 et 5.6
j'ai mis l'iso aussi à 1600 et le flash a +1 sur mon appareil et sur le flash externe je l'ai laissé en TLL
voilà si vous pouviez m'aider ce sera vachement cool car là je me dis ke g acheté le flash externe pr rien :-s

Publicité

Problème de flash
« Réponse #1 le: 04 Nov, 2006, 18:37:46 pm »
infos prises, sur un forum..
sa vaut aussi pour le D50 je pense..

"Bonsoir,

Comme je l'ai précisé sur un autre post sur le D80, mon flash externe ne fonctionne pas sur le D80.

Par contre je viens de faire un essai et celui ci ne fonctionne pas en mode TTL uniquement car il fonctionne en mode MH et ML

Si toute fois vous avez l'occasion d'avoir un D80 sous la main avec ce flash et que par hazard vous arrivez à le faire fonctionner en TTL alors je suis preneur de l'info. ""
Nikon D 5  2

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème de flash
« Réponse #2 le: 04 Nov, 2006, 19:18:20 pm »
jayjay, merci de faire un effort de rédaction car j'avoue que j'ai du mal à te suivre et à te lire ; pas de langage SMS ici ;)

Problème de flash
« Réponse #3 le: 04 Nov, 2006, 20:33:24 pm »
tu parles pour moi!!:D
 apparament sont achat "flash externe Sigma DG ST 500", ne marche pas sur le D50, car l'info que j'ai prise sur un Forum..dit que sa ne fonctione pas sur le D80
Nikon D 5  2

*

jayjay_mtp

• Invité
Problème de flash
« Réponse #4 le: 05 Nov, 2006, 21:55:48 pm »
désolé pour le langage SMS :-s
je disais que j'ai un problème de flash externe qui me fait des photos beaucoup trop sombre lorsque je le met en TLL car je prend beaucoup de photos en boite de nuit
mais j'ai trouvé je le met en indirect et MH et pour le moment ca conviendrait
par contre je met l'iso à 800 et ca me met du bruit encore je vais peut etre le rebaisser
merci encore

Publicité