Publicité

*

axelys

• Invité
Nikon ME-1
« Réponse #15 le: 25 Juil, 2011, 11:13:13 am »
Alors au final, est-ce que quelqu'un a pu l'essayer ? Voir comparer avec d'autres produit (Rode, Audio Technica...)

Publicité

Nikon ME-1
« Réponse #16 le: 25 Juil, 2011, 21:14:37 pm »
Bonsoir,

Allez je croise les doigts, normalement je l'ai pour la mi aout....je ne manquerais pas de faire un test et de mettre une vidéo en lien. Mais effectivement si quelqu'un à un retour , je suis "galement preneur.

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

*

nico icon

• Invité
Nikon ME-1
« Réponse #17 le: 20 Août, 2011, 13:49:47 pm »
Bonjour,
Testé ce jour sur D7000...
Que dire...
Pour l'instant je reste déçu par le champ de captation et la sensibilité.
Si l'on utilise l'AF celui ci reste toujours audible...
Aprés on gagne en qualité. C'est une evidence..
Reste a voir si l'on préfère un micro mono très  directionnel ou stéréo qui récupère toute les ambiances ...
A bientot.

Nikon ME-1
« Réponse #18 le: 25 Août, 2011, 11:07:11 am »
Bonjour,

Merci de ton retour...je ne l'avais pas commandé car j'ai du m'acheter un 35mm f1.8 pour remplacer mon 18-55mm.
 Du coup il semblerait que cela agisse comme je le pensais en regardant les vidéos à droite à gauche.
 J'ai cru lire également quelque part que la prise de son, chez les pros se fait en mono, à confirmer.  Est-ce que cela permettrait en plus de moins risquer de capter l'AF....donc il resterait le RODE videomic pro à essayer.....

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

*

maximechermat

• Invité
Nikon ME-1
« Réponse #19 le: 25 Août, 2011, 15:56:11 pm »
Mon retour d’expérience pour les micro et la video.
J'ai acheté il y a quelques mois un Rode videomic stéro pour faire de la captation de concert.

J'ai été très déçu notamment au niveau des basses, le rode + D7000 rendait un son vraiment mauvais.
J'ai donc opté pour une solution plus onéreuse mais qui me donne une entière satisfaction.

D7000 + Zoom H4N sur porte griffe flash.
(en gros ça donne à peu près ca : http://nikonrumors.com/wp-content/uploads/2011/02/Rycote-Shock-Mount-Kit.jpg)
Avec un cable -25db partant du port monitoring pour se connecter directement sur port micro du D7000.
http://www.sescom.com/product.asp?item=LN2MIC-ZMGH-MON
L'avantage de ce câble est de pouvoir monitorer au casque la prise son et de disposer d'une attéunation de -25db pour ne pas saturer les basses.

Pour les videos vous pouvez après utiliser le son enregistré avec le port monitoring ou faire un montage en utilisant le fichier wav ou mp3 généré par le Zoom.

C'est pour moi le meilleur combo pour les personnes désirant capturer et restituer une ambiance.

Voici une vidéo que j'ai réalisé dernièrement  lors d'un concert.

http://vimeo.com/27897072

A bientôt ;)
« Modifié: 25 Août, 2011, 16:27:19 pm par maximechermat »

Nikon ME-1
« Réponse #20 le: 25 Août, 2011, 18:20:17 pm »
Merci de ton retour, c'est cool. Du coup ça demande un minimum d'investissement par rapport aux solutions toutes prêtes....mais bon c'est comme pour tout finalement  :-\ .

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

Publicité