Publicité

Objectif optimal pour les corridas
« le: 29 Avr, 2011, 22:46:15 pm »
Je cherche les experiences d'un ou plussieurs qui auraient fait des photos de corridas ( en l'occurence l'arene d'Arles)!! Quel objectif me recommendez vous ou avez vous utilisé pour un boitier FF. Un 70-300 suffit il ou faut il quelque cchose de plus long? Merci de vos reponses!!
« Modifié: 30 Avr, 2011, 13:26:03 pm par Vieux Loup »
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité

*

Havas

• Invité
« Réponse #1 le: 29 Avr, 2011, 23:52:00 pm »
Cela dépend si tu es tout en haut des arènes ou au premier rang...

Dans le premier cas un 300mm, au premier rang un 70-200mm...

*

Louloute/qc

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Mai, 2011, 03:29:57 am »
Je me préparais à pleurer sur ton sort, Vieux Loup, devant de rejet de la communauté contre la corrida.

Puis j’ai vu le stock d’objectifs que tu dis posséder :

‘D700, N 35mm f2, N 50mm f1.4, Sigma 50mm f2.8 macro, N85mm f1.8, N 105mm VR micro f2.8, Sigma 24-70mm f2.8, Tamron 70-300mm VC, SB-900’

Ton 70-300mm devrait fonctionner; l’as-tu essayé?

« Réponse #3 le: 01 Mai, 2011, 22:32:45 pm »
Fil nettoyé. Merci de répondre à la question posée par Vieux Loup si vous avez des solutions techniques valables à lui proposer et à vous en tenir à cela.

Chacun est libre d'être pour ou contre la corrida : il existe d'autres lieux que ce site pour manifester votre amour ou votre haine de la tauromachie. Ceci est un forum photo, merci de vous en tenir l'aspect technique de la question, dans le respect des autres membres et de l'équipe de modération qui a mieux a faire qu'arbitrer un débat qui n'a pas sa place ici.

Merci à tous.

Buzzz
« Modifié: 02 Mai, 2011, 11:23:59 am par Buzzz »

« Réponse #4 le: 03 Mai, 2011, 00:00:29 am »
Je me préparais à pleurer sur ton sort, Vieux Loup, devant de rejet de la communauté contre la corrida.

Puis j’ai vu le stock d’objectifs que tu dis posséder :

‘D700, N 35mm f2, N 50mm f1.4, Sigma 50mm f2.8 macro, N85mm f1.8, N 105mm VR micro f2.8, Sigma 24-70mm f2.8, Tamron 70-300mm VC, SB-900’

Ton 70-300mm devrait fonctionner; l’as-tu essayé?

J'ai essayé le 2'-70 et le trouve un peu court naturellement, mais les images sont très bonnes! J'ai un peu peur de la vitesse du 70-300, mais je vais l'essayer au mois de septembre!

*

Louloute/qc

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Mai, 2011, 01:58:26 am »
Le 70-300 devrait te donner de correctes photos qui hélas risquent devant l’ordi de paraître bien plates. Les recettes en photographie comme ailleurs sont faites pour être transgressées.

Selon moi, les zooms sont une solution de facilité qui marche mal en sport, tu n’as même pas le temps de réajusté que tu as coupé un pied, une corne… Souvent je m’en tiens à une focale fixe, ça fait du déchet, mais tu seras fier de LA photo prise dans des conditions difficiles et d’avoir appuyé au bon moment sur le déclencheur. Si tu aimes une lentille, go for it et regarde beaucoup tes histogrammes et tes exifs pour réajuster le tir.

En ce qui concerne la vitesse, je persiste et signe : il n’est pas nécessaire de tout figer, des images très bougées peuvent être agréables à regarder.

« Réponse #6 le: 03 Mai, 2011, 15:11:57 pm »
Le 70-300 devrait te donner de correctes photos qui hélas risquent devant l’ordi de paraître bien plates. Les recettes en photographie comme ailleurs sont faites pour être transgressées.

Selon moi, les zooms sont une solution de facilité qui marche mal en sport, tu n’as même pas le temps de réajusté que tu as coupé un pied, une corne… Souvent je m’en tiens à une focale fixe, ça fait du déchet, mais tu seras fier de LA photo prise dans des conditions difficiles et d’avoir appuyé au bon moment sur le déclencheur. Si tu aimes une lentille, go for it et regarde beaucoup tes histogrammes et tes exifs pour réajuster le tir.

En ce qui concerne la vitesse, je persiste et signe : il n’est pas nécessaire de tout figer, des images très bougées peuvent être agréables à regarder.

Salut louloute, bien d'accord avec toi! C'est pour ca que je vais essayer mon 105 f2.8 VR, a moins qu'on me prete un 300 f4!!
« Modifié: 03 Mai, 2011, 17:05:41 pm par Buzzz »

« Réponse #7 le: 04 Mai, 2011, 14:26:05 pm »
Ce genre de fil, dont une variante est :" j'ai..... tel matériel, je compte aller à....., que dois-je emmener ? " me laisse toujours perplexe, surtout de la part de gens très bien équipés comme Vieux Loup

Jacques (10 objectifs, et qui sait quoi emmener !)

« Réponse #8 le: 04 Mai, 2011, 15:22:59 pm »
Ce genre de fil, dont une variante est :" j'ai..... tel matériel, je compte aller à....., que dois-je emmener ? " me laisse toujours perplexe, surtout de la part de gens très bien équipés comme Vieux Loup

Dans certains cas, on peut hésiter, se poser des questions... L'expérience des autres peut permettre d'y voir plus clair car dans certaines situations, certains objectifs ou certaines caractéristiques peuvent s'avérer très importants. Et quand on a pas l'expérience adaptée, il peut être plus judicieux de demander conseil avant de partir plutôt que laisser l'objectif de la situation à la maison.

Buzzz

« Réponse #9 le: 04 Mai, 2011, 17:01:55 pm »
moi je prendrais un peu de tout, on peut aussi bien avoir envie de faire un gros plan du visage du matador qu'une vue d'ensemble des arènes (pourquoi pas au fish-eye, les arènes c'est déjà rond...)

« Réponse #10 le: 04 Mai, 2011, 22:55:39 pm »

Allez Jaco  :) si on regardait le bien fondé de toutes les questions, avis, opinions, les tiens inclus, en demandant une logique claire et une vraie raison pour l'intervention en question, 90% serait a mettre a la poubelle. J'ai posé une question simple, peut etre naive mais sans arriere pensée et je pense bien avoir le droit de la poser. Puisque tu regarde mon materiel, tu vois aussi que si je suis bien équipé, ca s'arrete en réalité a 105mm. Je me posais la question pour savoir s"il fallait essayer d'emprunter  un 70-200 f2.8 ou un 300 f4 pour la feria. Ca ne te plait pas? C'est ton probleme! >:D Vas au prochain poste et ne perds pas ton temps ici!  8)
« Modifié: 04 Mai, 2011, 22:58:00 pm par Vieux Loup »

« Réponse #11 le: 05 Mai, 2011, 11:01:37 am »
Allez Jaco  :) si on regardait le bien fondé de toutes les questions, avis, opinions, les tiens inclus, en demandant une logique claire et une vraie raison pour l'intervention en question, 90% serait a mettre a la poubelle. J'ai posé une question simple, peut etre naive mais sans arriere pensée et je pense bien avoir le droit de la poser. Puisque tu regarde mon materiel, tu vois aussi que si je suis bien équipé, ca s'arrete en réalité a 105mm. Je me posais la question pour savoir s"il fallait essayer d'emprunter  un 70-200 f2.8 ou un 300 f4 pour la feria. Ca ne te plait pas? C'est ton probleme! >:D Vas au prochain poste et ne perds pas ton temps ici!  8)

....."ca s'arrete en réalité a 105mm" Mais il y a dans la liste un 70-300 dont la luminosité me semble suffisante pour ce genre de "spectacle", forcément en exterieur..... :hue: :hue:

L'agressivité de ta réponse parait excessive en regard de mon étonnement et donc cette reflexion sur ce genre de sujet récurrent.....
Mais c'est peut-être en rapport avec le pseudo : il faut toujours se méfier des loups, à plus forte raison s'ils sont vieux  ;D ;D ;D

Jacques
« Modifié: 05 Mai, 2011, 11:21:03 am par Jac70 »

« Réponse #12 le: 05 Mai, 2011, 11:17:50 am »
Retour au sujet, merci.

« Réponse #13 le: 05 Mai, 2011, 14:50:03 pm »
....."ca s'arrete en réalité a 105mm" Mais il y a dans la liste un 70-300 dont la luminosité me semble suffisante pour ce genre de "spectacle", forcément en exterieur..... :hue: :hue:

L'agressivité de ta réponse parait excessive en regard de mon étonnement et donc cette reflexion sur ce genre de sujet récurrent.....
Mais c'est peut-être en rapport avec le pseudo : il faut toujours se méfier des loups, à plus forte raison s'ils sont vieux  ;D ;D ;D

Jacques

Ah je pleure amerement  :), et Jaco, il ne faut pas avoir peur des loups ;)!!

« Réponse #14 le: 05 Mai, 2011, 16:51:38 pm »
Ah je pleure amerement  :), et Jaco, il ne faut pas avoir peur des loups ;)!! Mais serieusement, je pense aussi que des miens, le 70-300 s'y prete le mieux!

Publicité