*

dom 39

• Invité
quel objectif compatible avec mon nikon fg?
« le: 02 Nov, 2006, 09:28:22 am »
j'ai trouvé une occasion d'acheter plusieurs zooms,à baionette compatible sur nikon fe,fm,em,f301,et je voudrais savoir si ils seront compatible sur mon fg
 ces zooms sont tokina sd 70/210,soligor c/d 100/300,kiron 28/85
  avez vous une reponse  concernant cette adaptation?
 MERCI

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 02 Nov, 2006, 09:53:50 am »
Bonjour!

si ces optiques sont compatibles avec un FM elles le sont aussi avec ton FG. Pour les compatibilités d'objectifcs voir ce dossier:
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=50

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Nov, 2006, 11:48:35 am »
En effet. Cependant, petit détail à observer à l'usage : en modes "P" ou "S", veiller à garder l'objo en position de diaphragme fermé au maximum (généralement marqué en orange sur la bague, du moins depuis les "AI-S" et Série E, verrouillable, de surcroît, depuis les AF). Sinon, le boîtier n'exploîtera jamais la gamme entière des diaphragmes.

En "A", aucun problème et aucune précaution particulière à prendre. Cela tombe bien, puisque je préfère généralement le "A" ou le "M" et cela m'arrive même à moi des fois d'oublier des choses. :lol:

En revanche, à quoi bon de garder les deux télézooms ? Cela me semblerait un peu faire "double emploi". J'en garderais un en fonction des données techniques et des résultats obtenus (et des besoins personnels). Et revendrais l'autre. Certes, 300, c'est un peu plus long que 200 ou 210. Mais il existe aussi des doubleurs...

D'autant que même 300, à la longue, ne paraîtront probablement pas suffisants.