Publicité

*

EarlyMorningSun

• Invité
Choix trepied de table pour D90
« le: 24 Avr, 2011, 10:22:36 am »
Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'un trépied de table flexible pour mon D90 + 18-200. Mon utilisation première serait de prendre quelques autoportraits en randonnée, d'où le caractère flexible (surface accidentée) et léger (faut le porter pendant toute la rando...).

J'ai parcouru quelques sites, mais les modèles proposés ne semblent pas supporter une charge équivalente à mon matériel (dépassant le kilo...).

Connaissez-vous des références, des sites proposant ce type de matériel? Utilisez-vous ce type de trépied?

Merci pour vos retours et joyeuses Pâques :-)

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 24 Avr, 2011, 12:25:43 pm »
Bonjour,

Je n'ai aucune expérience concernant ces pieds flexibles, apparemment il existe des variantes comme le Gorillapod assez costaud, mais est-ce que les articulations gardent leur fermeté à l'usage?
tl;dr

*

EarlyMorningSun

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Avr, 2011, 13:28:35 pm »
Merci pour ta réponse.

J'ai déjà fait un rapide tour du net et je suis effectivement tombé sur ce modèle. Mais impossible de savoir quel poids il supporte...

En ce qui concerne la perte de rigidité avec le temps, ce n'est pas vraiment un souci, vu le prix modique du trépied: on le remplacera lorsqu'il aura fait son temps :-) Et puis c'est simplement pour prendre quelques photos, le gros des clichés se fera à la main.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 24 Avr, 2011, 14:08:23 pm »
apparemment il y a des modèles supportant 5Kg!  :O  ;D

avec ou sans pillule bleue?  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

EarlyMorningSun

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Avr, 2011, 15:34:01 pm »
Effectivement, ya des modèles assez costauds! Le Gorillapod SLR-Zoom supporte jusqu'à 3kg, ca devrait me suffire. Bon, le hic c'est que je ne pensais pas devoir mettre 50eur pour un accessoires qui me servira une dizaine de fois par an grand max...