e suis accrédité par un média pour le grand prix de France moto sur le circuit du Mans.
Mon matériel est le suivant :
Boitiers : D300 + D700
Objectifs : 14mm Samyang + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8
Mon revendeur préféré devait me prêter un TC-20 EIII afin que je puisse avoir une focale intéressante avec le 70-200 sur le D300 (soit 200x1.5x2 = 600mm) pour shooter les motos sur le circuit (c'est ce qui m'intéresse !)
Il est en pénurie de TC-20, et me plante en me disant qu'il ne peut plus rien pour moi.
Je ne sais donc plus quoi faire :
En effet, si je prends un TC-20, je perds 2 diaph' ce qui me parait important. (Imaginons, que par grand malheur, il flotte comme vache qui urine, je vais être limite, ou je vais devoir jouer avec les hauts zizos, ce qui me branche moyen).
Donc mon choix s'orientait davantage vers le TC-17, en me consolant de n'avoir "qu'un" 510mm (200x1.5x1.7), mais qui ouvrait plus d'un demi diaph'.
MAIS, en allant voir un autre fournisseur, il ne voit que le TC-14, car les TC supérieurs font trop perdre en piqué etc...
Donc je commence à être perdu dans tout ça, et je n'ai pas les moyens de m'acheter le 200-400 f/4 !
Quels conseils pourriez-vous me donner pour éclairer ma lanterne afin d'être pas trop à la rue pour les portraits des pilotes/motos en course ?
Merci !!
PK
PS : Vaut-il mieux louer un TC pour 70€ le Week End (4 jours) ou en achter un d'occas' ? J'en ai marre, je ne sais plus quoi faire !!! (location d'un 400 revient à plus de 500€

)