Publicité

*

Romy44

• Invité
Help fonctionnement Autofocus
« le: 21 Avr, 2011, 19:56:01 pm »
Bonjour,

j'ai enfin finit par acquérir le D90, seulement j'ai des difficultés avec l'autofocus, pour tout dire je n'y comprend rien ... j'ai eu beau regarder sur google, éplucher le mode d'emploi je ne suis pas plus avancée, il y a trop d'options et tout ce que j'aimerais pouvoir faire c'est choisir ma zone de netteté : je m'explique : par exemple : le premier plan net et le fond flou ( pour une tête de guitare net par exemple et le corps flou ) ou l'inverse

j'ai testé pas mal d'options et maintenant il m'affiche R02 ou R10 au choix et je n'arrive pas à enlever ce truc  ;/

bref HELP ^^

merci de votre aide !
« Modifié: 21 Avr, 2011, 20:06:46 pm par Romy44 »

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Avr, 2011, 14:00:59 pm »
Bonjour ,

Le message R02 ou R10 est une information, sur le nombre de vues restantes dans le buffer.
On ne peut pas supprimer l'affichage de ce message d'information.

Il existe dans le forum Nikon Passion des tutoriels, dont celui-ci  
Quelques notions de base sur la photo
http://www.nikonpassion.com/quelques-notions-de-base-sur-la-photo/

Dans le manuel du D90 ,
- page 82 le mode A, priorité à l'ouverture .. permet de choisir une valeur F2 par exemple ...au lieu de F16
- page 57 la mémorisation de la mise au point ...permet de faire la mise au point sur la tête de la guitare, si celle-ci n'est pas au centre de la photo.

« Modifié: 22 Avr, 2011, 16:01:16 pm par christal2 »

*

Romy44

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Avr, 2011, 17:12:38 pm »
Bonjour ,

Le message R02 ou R10 est une information, sur le nombre de vues restantes dans le buffer.
On ne peut pas supprimer l'affichage de ce message d'information.

Il existe dans le forum Nikon Passion des tutoriels, dont celui-ci  
Quelques notions de base sur la photo
http://www.nikonpassion.com/quelques-notions-de-base-sur-la-photo/

Dans le manuel du D90 ,
- page 82 le mode A, priorité à l'ouverture .. permet de choisir une valeur F2 par exemple ...au lieu de F16
- page 57 la mémorisation de la mise au point ...permet de faire la mise au point sur la tête de la guitare, si celle-ci n'est pas au centre de la photo.

Je vais essayer sa merci :)

« Réponse #3 le: 22 Avr, 2011, 18:09:35 pm »
Si dans certains cas, l'autofocus ne fonctionne pas ( voir explications p55 du Manuel du D90 )
Il est alors possible de passer en mode manuel de Mise Au Point (MAP)
Mais il faudra pour cela modifier des réglages sur le boitier comme sur l'objectif.
On ne sait pas ici de quel objectif il s'agit.
« Modifié: 22 Avr, 2011, 18:14:19 pm par christal2 »

« Réponse #4 le: 24 Avr, 2011, 17:25:34 pm »
bonjour a tous,
je profite de ce post pour ma question. ce matin avec mon D5000 je suivai des oiseaux en plein vol en AF suivi 3D et mode continu; l'appareil ne declenche pas comme s'il ne voulais pas car l'AF n'est pas juste; et  beaucoup de ratées. Avez vous une explicationn je vais essayer les autres modes , dynamique etc..
j'ai eu le meme cas avec un 18/105 nikon et un 150/500 sigma
merci pour vous réponses. =)

ex ci dessous avec un fond homogene mais lumiere peu forte

F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex. Sony RX10 IV.

Publicité