Publicité

Aidez-moi svp D90
« Réponse #15 le: 23 Avr, 2011, 01:21:05 am »
j'ai remarque un trait dans le viseur de mon D90
J ai jamais Parler de viseur c sur l écran a l arrière .

Bonjour,

.Je pensais avoir trouvé pourquoi eric57 et moi nous pensions que vous parliez de votre viseur. Mais mon explication n'est pas la solution de votre problème
Désolé, je n'ai pas de connaissance sur le problème des pixels.
« Modifié: 23 Avr, 2011, 01:39:23 am par christal2 »

Publicité

Aidez-moi svp D90
« Réponse #16 le: 30 Avr, 2011, 10:01:44 am »
j'ai une garanti Camara . Qui a déjà eu a faire avec eux ? injoignable ,téléphone ,fax etc ... J'ai envoyer un mail il m'on dit de téléphoner au numéro que je fait déjà 10 fois par jour depuis une semaine .  :mad: :mad: :hue:
Que faire ??? :hue: :hue: encore sous garanti constructeur Nikon .

Aidez-moi svp D90
« Réponse #17 le: 30 Avr, 2011, 14:25:13 pm »
Si c'est un achat en magasin: visite au magasin

Si c'est un achat par correspondance /internet :

a) Si tu veux aller vite et que tu as le coupon jaune Nikon Europe : contacte le SAV Nikon France directement.

b) si tu es moins pressé :  lettre recommandée AR au site vendeur

- précisant la panne
- précisant le nombre d'appels infructueux au n° SAV
- rappelant leurs obligations légales (n° non surtaxé et joignable)
- leur demandant de te contacter par tel ou par courrier sous [3] jours ; et qu'à défaut tu contacteras la DGCCRF pour faire constater et sanctionner.

*

Hors ligne Sini

Aidez-moi svp D90
« Réponse #18 le: 30 Avr, 2011, 15:08:28 pm »
si le point est toujours visible lorsque la photo a été transférée, ça confirme que c'est un pixel chaud sur le capteur, la solution est un remappage du capteur.


Malheureusement pour un seul pixel, la garantie n'est pas automatiquement appliquée... mais renseigne-toi, ça ne sert à rien de te faire du sang pour rien ;)
tl;dr

Aidez-moi svp D90
« Réponse #19 le: 01 Mai, 2011, 12:29:15 pm »
J'ai acheter l'appareil chez un revendeur Nikon agréer ,et j'ai souscrit une extension a Camara.
Mais l'appareil est encore sous garanti Nikon jusqu'au mois de Juin ? mais le vendeur le dit que je doit passer par camara ?  :hue:
Voilà ,merci pour vos nombreuse réponses!!!

*

Hors ligne Sini

Aidez-moi svp D90
« Réponse #20 le: 01 Mai, 2011, 16:10:02 pm »
Bonjour,

le traitement de la garantie s'opère de manière différente selon l'enseigne où tu t'es approvisionné. Il est courant que la première année soit officielle, ensuite faut absolument passer par le revendeur...

Ta situation est donc assez courante
tl;dr

Aidez-moi svp D90
« Réponse #21 le: 26 Mai, 2011, 10:38:08 am »
Pour clôturé ce post tout est entré dans l'ordre SPB la société charger de garantir l'appareil n'était pas joignable problème informatique une fois ceci résolu une semaine de plus et tout est rentré en ordre !! merci pour votre aide !!!
Amicalement Fred

Aidez-moi svp D90
« Réponse #22 le: 26 Mai, 2011, 11:22:55 am »
Pour faire disparaitre ce point rouge, c'est

- soit un "remapping" du capteur, opération qui doit se faire par un technicien en SAV. Amène également une ou deux photos sur papier pour identifier où est le problème et faciliter le travail du SAV.

- soit une retouche de toutes tes photos sur ordinateur, avec un logiciel chez toi. Certains softs proposent une fonction automatisée pour ce genre de correction systématique. Et c'est la seule solution pour les images qui ont ce problème avant réparation.

Publicité