Publicité

Nikon F + micro-nikkor 55/3.5, prix raisonnable ?
« Réponse #15 le: 01 Nov, 2006, 12:03:03 pm »
Bonjour,

...Alors Jeff, ce F... c'est "votre" F ?

Et hop !

Cordialement.

Publicité

*

jef

• Invité
« Réponse #16 le: 01 Nov, 2006, 13:17:22 pm »
Bon, ben suite à ces avis avisés, je me suis réuni avec mes boitiers, et on en a discuté.

- Les autres représentants de la lignée F (ceux avec un numéro derrière) ont tout de suite été favorables à la venue d'un F tout court. Ils étaient très émus à l'idée d'accueillir ainsi un des anciens, un des pionniers de leur lignée.
- Le Mamiya était content de voir qu'il y aurait un nouveau aussi vieux que lui.
- Le D200, avec toute la fougue de son jeune age, a rigolé en disant que de toute façon, il n'avait rien à craindre de ces vieux croulants, qu'il s'en moquait, etc.
- Le Canon Ixus n'a rien compris et a fait des dessins au fond de la salle pendant toute la réunion.

Etant donné l'assentiment quasi-général à la suite de cette réunion, il a donc été décidé que ce F et son micro-Nikkor-P Auto 55/3.5 rejoindraient notre petite famille.

Reste plus qu'à finir la première pellicule avec...

Merci à tous pour vos avis et commentaires qui n'ont fait que me confirmer dans mon idée de départ. :)

« Réponse #17 le: 01 Nov, 2006, 14:23:17 pm »
Bonjour,

Bienvenue au petit dernier ( ou petit premier ), et surtout grand bravo !

P.S.: Voir avec Nikon pour obtenir une carte de famille nombreuse.

Cordialement.

« Réponse #18 le: 01 Nov, 2006, 15:22:04 pm »
Bravo,

Et puis  - comme c'est vrai que c'est ainsi qu'il est le plus beau, les photomic lui ayant donné un peu d'embonpoint - pour un  prisme en toit il doit y avoir moyen dans trouver à un prix correct sur Ebay en cherchant et avec un peu de patience. Je dis Ebay parceque dans les vrais magasins les prix sont indécents, et que c'est plus facile de se rendre compte de l'état d'un prisme sur photo et sur description que pour un boîtier.

L'étape d'après consistant à se dire, c'est bête j'ai un joli photomic et rien en dessous, j'm'en va chercher juste un boîtier.

Mais là je me demande s'il y aurait pas comme un effet d'engrenage, d'autant qu'avec un 85/1.8 à l'ancienne sans caoutchouc ni plastique...;)
Give me a "F"

« Réponse #19 le: 01 Nov, 2006, 15:29:27 pm »
Pssitt,

Non Jef t'es pas tout seul!
Give me a "F"

« Réponse #20 le: 01 Nov, 2006, 17:46:37 pm »
Bonjour,

...Bon alors, "tout est bien qui fini bien" ! Youpee !

Pour les Photomics : pas trop de souci, ils peuvent pour l'instant encore être révisés, voir réparés, dans certaines "bonnes maisons".

Le mien par exemple, à été révisé, avec changement de la piste geraphitée par un piste bobinée, et réadapté aux "nouvelles piles" il y à de celà quelques mois chez Photo Suffren à Paris.

...Et puis, et puis, si malgrès tout "tout va mal" : alors hop, un prisme en toit ! Et notre bon vieux F continuera à vivre pour un bon moment ; après tout, lui, les piles, il s'en fiche un peu.

Ah, la bonne vieille brave bête ! (Si c'est pas de l'affection ça ?)

Cordialement.

*

jef

• Invité
« Réponse #21 le: 02 Nov, 2006, 01:28:57 am »
Pour ceux qui voudraient des nouvelles de F, il se porte bien.
Il a reçu un bon accueil dans sa nouvelle famille, même D200 a eu l'air un peu impressionné et tout respectueux, lui qui faisait encore le fier il n'y a pas si longtemps.
Il a eu droit a une première sortie avec une HP5+. Un peu de macro à la maison avec le 55/3.5 d'abord, puis un tour dehors avec un 24 AI/2.8 ensuite. L'exposition en extérieur s'est faite au pifomètre, et c'est décidemment une méthode qui marche bien. Peu de chefs d'oeuvre, mais pas de photos ratées du point de vue de la technique. Les conditions étaient favorables : temps couvert, luminosité constante et facilement évaluable (1/125, f/4 à f/8).
Du tout bon.

Reste plus qu'à trouver un prisme en toit (et... et... et..., l'effet d'engrenage est là...).

« Réponse #22 le: 02 Nov, 2006, 10:54:54 am »
Bonjour,

37 ans et il fonctionne parfaitement....le mettre tout à coté du D200: des fois que ce soit contagieux.
Give me a "F"

« Réponse #23 le: 02 Nov, 2006, 11:31:50 am »
il ne te reste plus qu'à mettre des fourchettes sur tout tes optiques AF et regrêter d'avoir des "G" :lol:
J.Ph.

*

jef

• Invité
« Réponse #24 le: 02 Nov, 2006, 11:35:47 am »
J'ai pas de G... :)

« Réponse #25 le: 02 Nov, 2006, 12:02:52 pm »
Le G ne serait'il pas au point?
Give me a "F"

*

jef

• Invité
« Réponse #27 le: 14 Nov, 2006, 14:36:50 pm »
Encore merci à tous ceux qui sont intervenus pour me donner leurs avis, et merci aussi à ceux qui sont juste venus déc.... :)
Puisque j'ai quelques photos faites avec ce matériel flambant neuf, j'en ai mis à votre disposition dans ma galerie http://galeries.nikonpassion.com/thumbnails.php?album=725

Pour ceux qui aiment les exifs :lol: :
- Mesure de la lumière au pifomètre pour les photos en extérieur (c'est relativement facile avec une HP5+ et un ciel couvert : grande lattitude de pose et luminosité constante :)).
- Mesure de la lumière avec un 50 monté sur un F3 pour la photo avec le 55 micro, puis correction due au tirage (tout est écrit sur l'objectif).

Ah, au fait. S'il y en a qui connaissent bien le F, il est où le bouton pour passer en matricielle, et comment on met le VR en marche ? :D

« Réponse #28 le: 14 Nov, 2006, 15:28:43 pm »
Bonjour,

Il falllait bien que ce F arrive à bon porc! De plus les deux boutons que tu cherches sont exactement au même endroit que pour activer l'autofocus ;)
Give me a "F"

*

jef

• Invité
« Réponse #29 le: 02 Août, 2007, 11:28:22 am »
Ca y est, j'ai enfin trouvé un prisme en toit !
Un peu cher, mais il était fourni avec le boîtier en dessous... :)

Publicité