Publicité

Mise à jour de Capture NX version 2.2.7
« le: 19 Avr, 2011, 17:23:36 pm »

Bonjour,

Pour les utilisateurs de ce logiciel
une petite mise à jour,  dans cette période difficile pour le Japon c'est déjà un bel effort envers ces fidèles
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/49272

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Avr, 2011, 20:00:34 pm »
Merci  ;)

*

Rogue

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Avr, 2011, 20:20:12 pm »
je commence a penser que NX est un vieux logiciel et on entend pas parler de NX 3.
Nikon va t il continuer a faire evoluer ce logiciel ?

Olivier

« Réponse #3 le: 20 Avr, 2011, 19:24:48 pm »
Je ne pense pas que NX2 est si dépassé que ça. Il me suffit, d'ailleurs l'essentiel pour moi étant de rester photographe c'est à dire de rester appliqué à la prise de vue, cad ne pas "shooter" à fond en espérant qu'il y en ait une de bonne, ce que fond beaucoup de gens, moi je continue à photographier pas à shooter. J'en fais une, quelques fois deux, trois, comme en argentique. Et là on s'aperçoit qu'on a fort peu besoin de retouches. Les appareils argentiques comme mon D700 sont suffisament performants même en rafale pour éviter en fait d'avoir à passer des heures sur les retouches. A condition d'anticiper sur les réglages, ce qui est normalement ce que fait un photographe, pas un shooteur.
Par contre je suis plutôt pour que le NX3 sorte, le NX2 sera moins cher ou même gratuit, pour ceux qui ne l'ont pas ce sera une affaire.
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

« Réponse #4 le: 20 Avr, 2011, 20:02:37 pm »
je commence a penser que NX est un vieux logiciel et on entend pas parler de NX 3.

Olivier

Avant de dire qu'il est vieux il faut savoir en tirer la quintessence  ;)

*

Rogue

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Avr, 2011, 11:01:25 am »
je ne dis pas qu il est vieux ou mauvais, je dis juste que je ne vois pas beaucoup d'annonce sur son devenir et je suis donc un peu inquiet sur son avenir.
Nikon va t il continuer a investir dans le software ?

« Réponse #6 le: 21 Avr, 2011, 11:35:00 am »
Tant qu'il y a des mises à jour, il y a de l'espoir !

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #7 le: 21 Avr, 2011, 11:38:42 am »
je ne dis pas qu il est vieux ou mauvais, je dis juste que je ne vois pas beaucoup d'annonce sur son devenir et je suis donc un peu inquiet sur son avenir. Nikon va t il continuer a investir dans le software ?
c'est pour le moins étrange de s'inquiéter de l'avenir d'un produit à l'occasion de la publication d'une mise à jour de celui-ci  :hue:

*

Rogue

• Invité
« Réponse #8 le: 21 Avr, 2011, 14:48:52 pm »
mise a jour mineur, juste ^pour supporter un nouveau boitier.

Mise à jour du: NEF Codec
« Réponse #9 le: 23 Avr, 2011, 12:20:42 pm »
Bonjour,

Une mise à jour également du Codec.NEF est disponible ICI

Caille

*

Rogue

• Invité
« Réponse #10 le: 24 Avr, 2011, 08:55:46 am »
et toujours pas de 64 bits ....

« Réponse #11 le: 24 Avr, 2011, 09:04:57 am »
Olivier
Bonjour,

Peu importe, si on réussi à faire quand même de la photo et les traitements qui vont avec, même avec un autre logiciel.

Un fil existe sur NX3

mise a jour mineur, juste ^pour supporter un nouveau boitier.
Suite...

Pas seulement !

- Prise en charge des images RAW capturées avec le D5100.

Les problèmes suivants ont été résolus.

- Dans de très rares cas, lorsque la fonction Hautes lumières dans la partie Correction rapide de la section Développement de la liste de modification était activée pour les images RAW, les bords autour des zones de haute lumière étaient assombris.

- Lorsque la fonction Correction poussière dans la partie Appareil photo & Corrections objectif de la section Développement de la Liste de modification était activée pour diminuer les reflets dus à la poussière sur le capteur d'images, les effets de l'élimination des poussières étaient parfois visibles.

- Lorsque des images RAW capturées avec la fonction Contrôle automatique de la distorsion étaient ouvertes ou que la fonction Distorsion automatique dans la partie Appareil photo & Corrections objectif de la section Développement de la Liste de modification était définie sur Automatique pour une image RAW, Capture NX 2 se fermait parfois inopinément.

- L'ouverture d'images RAW était parfois impossible, ou lors d'une tentative d'ouverture d'images RAW, Capture NX 2 se fermait parfois inopinément.

- Mac OS X uniquement - Lorsqu'une image était sauvegardée avec Capture NX 2, l'heure de création enregistrée dans les données EXIF était parfois incorrecte.

et toujours pas de 64 bits ....
Suite...

Tous les logiciels Nikon, fonctionnent normalement en 64bits, bien qu'ils ne profitent pas de la puissance du 64bits, je ne pense pas que Nikon ne modifie les logiciels existants en ce sens, mais je suppose que NX3 sera bien sur optimisé pour le 64bits.

Essayons d'utiliser les logiciels 32bits pour l'instant, c'est je pense amplement suffisant.

Lorsque tous nos logiciels seront optimisé pour le 64bits, le hardware en sera probablement aux 128bits, et sur les forums il y aura encore des questions, pas optimisé pour le 128bits...

C'est une histoire sans fin...

Caille
« Modifié: 24 Avr, 2011, 12:28:42 pm par Caille »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #12 le: 24 Avr, 2011, 12:31:45 pm »
faut reconnaître que la majorité des logiciels sont des applications 32bit compatibles, les versions 64bit natives ont aussi leur lot de contraintes, tout n'est pas rose...

le mérite de Cnx est d'avoir quand même bien mûri, on n'est plus obligé d'être jardinier ou amoureux d'outrigger pour le supporter :lol: :lol: :lol:

maintenant qu'il fonctionne normalement, on se plaint sur d'autres points :D :lol:

Faudrait aussi crier plus souvent quand un truc fonctionne bien, moi je le crie haut et fort :D :lol: :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #13 le: 24 Avr, 2011, 17:23:49 pm »
bon, bizarre mais depuis la mise à jour, j'ai un bug...

lorsque j'effectue une suite de correction (pas de batch), je n'arrive pas à sauvegarder mon fichier, j'ai nettoyé le cache, les fichiers temporaires, rien n'y fait...

finalement j'ai trouvé comment contourner le problème, suffit de rajouter une nouvelle étape puis on peut sauvegarder...

Vous avez aussi ce symptôme?
tl;dr

« Réponse #14 le: 24 Avr, 2011, 17:40:12 pm »
non tout va bien  ::)

Publicité