le format raw, est un format brut, si j'ai bien compri la chose, il n'ajoute/ne corrige rien, c'est les infos "brute de fonderie" transmise par le capteur....j'ai aussi cru comprendre que la ou le raw implique plus de post traitment, un fichier tiff quant a lui peut etre utlisé quasiment tel quel.....
sur la question de la place et donc de la CF, plus tu vas monter en qualité plus le fichier sera lourd effectivement. enfin si je prends le tif (format qui me semble etre le plus lourd compte tenu des infos ds la docs nikon... ) on arrive avec un d1h a un fichier de 7 ou 8 megas (environ...) j'en conclu que sur une carte de 512 megas tu vas stocker peu ou prou 64...si ce n'est pas assez il te restes les cartes 1 gigas qui te permettrons de doubler ce chiffre... a toi de voir, du reste 7 ou 8 megas par fichier c'est en tiff soit le format le plus lourd que propose le d1h.... autrment dit, avec un raw tu devrais etre plus legé sauf qu'evidement ca implique un plus gros post traitement
enfin que ceux qui savent mieux que moi me corrigent, completent....comme d'hab : je sais pas tout....