Publicité

*

celebrindal

• Invité
Bonsoir , j'ai besoin de conseil : quel reglages pour prendre un groupe de personnes au flash en premier plan mais en gardant un maximum de lumière d ambiance (parc nocturne ) . J'utilise un d3 avec un sb 900 en maître et deux sb 700 en esclave que je pense poser par terre au pied du groupe a droite et a gauche . Merci d avance

Publicité

*

Hors ligne Sini

Conseil réglage photo au flash avec conservation de la lumière de fond
« Réponse #1 le: 12 Avr, 2011, 22:30:16 pm »
Bonsoir, il n'y a pas de secret pour avoir l'arrière-plan bien exposé, il faut caller l'exposition là dessus, donc mesure spot ou pondéré sur l'arrière-plan, mémoriser ou en manuel, ensuite les flashs en mode slow ou rear, en extérieur tu fais bien d'essayer pour voir comment les flash se comportent. Eventuellement corriger en fonction pour ne pas avoir une lumière trop dure.
Avec ton D3, n'hésite pas à monter les iso car une vitesse trop lente risque de présenter des bougés non souhaités même si le flash figera les mouvements au moment du déclenchement
tl;dr

Conseil réglage photo au flash avec conservation de la lumière de fond
« Réponse #2 le: 12 Avr, 2011, 22:39:56 pm »
Le mode de flash TTL-BL (balanced lighting / dosage flash-ambiance) fonctionne plutôt bien en automatique.  

Mais jusqu'à une certaine limite, qui est que pour conserver l'ambiance, encore fait-il qu'elle soit suffisamment lumineuse pour impressionner le capteur.

Vérifie donc, avant de shooter, ce que donne l'exposition sans flash, et monte les ISO jusqu'à obtenir une exposition presque correcte (sous-exposée de 1 diaph ou 2) sans flash. Attention à la vitesse, qui ne doit pas être trop lente (1/30ème est un minimum pour un groupe calme) sinon tu auras des "fantômes" sur la photo.

Les flashes par terre, ce n'est pas une bonne idée, sauf si tu cherches des effets spéciaux, genre Nosferatu prince des vampires. Il vaut mieux les monter sur trépieds, à hauteur de visage ou plus haut. L'idéal serait de disposer de diffuseurs (parapluies translucides par exemple).
« Modifié: 12 Avr, 2011, 22:41:41 pm par Weepbitterly »

Publicité