Publicité

Bonjour,

J'ai l'occasion d'avoir Photoshop CS5 Extended pour 150€.

Où se situe cette version dans la gamme pléthorique d'Adobe et est ce que ça vaut le coup pour le prix indiqué.?

Photoshop Eléments 9 n'est il pas suffisant pour une utilisation amateur photos.?

Merci

Publicité

CS5 Extended - Photoshop éléments 9 : demande d'infos sur logiciel
« Réponse #1 le: 12 Avr, 2011, 08:47:33 am »
Si tu ne vois pas d'intérêt à posséder PS Extended c'est que le Elements te suffira largement.

De manière générale Photoshop est plus destiné aux infographistes qu'aux photographes.

Lightroom est un logiciel de retouche spécialement pensé pour nos besoins.
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

« Réponse #2 le: 12 Avr, 2011, 08:58:05 am »
Re,

Je découvre depuis peu Capture NX2, mais s'il fait des choses que d'autres ne font pas, l'inverse est vrai aussi.
Je vais donc me retourner vers Lightroom s'il est plus orienté photo, et laisser de coté Photoshop CS Ext.
car l'infographie c'est magnifique mais beaucoup trop compliqué pour moi.

Merci pour ta réponse rapide.
« Modifié: 12 Avr, 2011, 09:00:30 am par olympus8411 »

« Réponse #3 le: 12 Avr, 2011, 11:33:59 am »
Photoshop CS est un outil très puissant, bien supérieur à Elements, et sans concurrent à bien des égards (sauf, dans une certaine mesure, The Gimp).

Certes, il sert aux graphistes, mais tout aussi bien aux photographes.

Son seul gros défaut, c'est son prix. Prévoir également un investissement conséquent en temps de formation ou d'auto-formation.

Ensuite, savoir si on en a besoin ou pas et quel logiciel est le plus adapté à ses besoins personnels... il n'y a qu'un essai personnel qui peut répondre à cette question. Sans oublier que les besoins et les envies évoluent avec le temps.

« Réponse #4 le: 12 Avr, 2011, 11:38:34 am »

Certes, il sert aux graphistes, mais tout aussi bien aux photographes.

N'étant pas du tout d'accord avec ça, j'aimerais bien que tu me donnes un exemple concret qui soit "seulement" possible avec CS (en restant bien sur dans la photographie)
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

« Réponse #5 le: 12 Avr, 2011, 11:57:56 am »
En voici une :

http://tv.adobe.com/fr/watch/wq/photoshop-cs5-contenu-pris-en-compte/  La vidéo comprend deux exemples (en français). Ça peut aussi servir pour faire disparaitre des éléments indésirables sur la photo (touristes...).

On peut faire la même chose avec d'autres outils, mais en étant très doué et avec beaucoup de temps devant soi.

« Réponse #6 le: 12 Avr, 2011, 14:07:31 pm »
On peut faire la même chose avec d'autres outils, mais en étant très doué et avec beaucoup de temps devant soi.

Ben oui et heureusement et même en étant pas si doué que ça
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50

« Réponse #7 le: 12 Avr, 2011, 16:55:24 pm »
Ben oui et heureusement et même en étant pas si doué que ça
Nombre de mes photos sont traitées avec Photoshop et pour certaines j'aurais bien du mal à faire sans cet exceptionnel logiciel, même si j'utilise et apprécie un software comme Lightroom.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #8 le: 12 Avr, 2011, 17:09:52 pm »
A replacer dans le cadre de la question:

suffisant pour une utilisation amateur photos.?

Dans le cadre d'une utilisation "pro" c'est autre chose .... (et encore surement plus pour des raisons de productivité que de faisabilité)
Mais conseiller ce logiciel pour une utilisation amateur ne me parait pas une très bonne idée.
Après, chacun fait comme il veut  ;D
Amitiés Jacques
Le M8 avec 15, 21, 28 50

« Réponse #9 le: 12 Avr, 2011, 17:42:05 pm »
J'ai l'occasion d'avoir Photoshop CS5 Extended pour 150€.
Bonjour,

Cette version à 150 € est la version éducation, qui est seulement disponible aux étudiants et au enseignants, il est demandé des papiers en règle dans l'offre.

Mais si tu remplis les prérogatives n'hésite pas.

Par contre dans le cas contraire, la version Element 9 est largement suffisante, avec un logiciel comme Capture NX2 ou Lightroom 3.3

Caille

« Réponse #10 le: 19 Mai, 2011, 16:50:56 pm »
Bonjour,

Cette version à 150 € est la version éducation, qui est seulement disponible aux étudiants et au enseignants, il est demandé des papiers en règle dans l'offre.

Mais si tu remplis les prérogatives n'hésite pas.

Par contre dans le cas contraire, la version Element 9 est largement suffisante, avec un logiciel comme Capture NX2 ou Lightroom 3.3

Caille

Bonjour,
Cette version n'est pas disponible "que pour les étudiants". Elle est pour les étudiants et les élèves, à partir de l'école primaire, et leur famille ! Avec la limitation à l'achat d'une seule licence par an et par famille.
Donc, dans la mesure où vous avez des enfants scolarisés, vous pouvez l'acheter et l'utiliser à ce prix en toute légalité.

Cordialement.

Publicité