Publicité

A l'aide !!
« le: 11 Avr, 2011, 18:45:15 pm »
Bonjour à tous  :),

C'est la première fois que je poste un sujet, j'espère que je le fais correctement sinon pardonnez-moi.
Je suis novice en photo, j'utilisais jusqu'ici un bridge et j'ai eu envie de passer au reflex.
Comme j'avais un objectif nikon AF NIKKOR 70-200mm (issu de la période argentique de mon paternel), j'ai choisi d'acheter le Nikon D3100 car j'avais cru comprendre qu'ils étaient compatibles (même si l'objectif n'est pas stabilisé).
Mais je rencontre un problème et j'ai donc besoin de vos lumières.
Je suis obligée de me mettre en ouverture minimale pour pouvoir prendre une photo avec cet objectif !!! L'appareil refuse de prendre sinon et m'affiche un message d'erreur en me disant de me mettre en ouverture minimale.
Je voudrais savoir si c'est normal ou si j'ai raté une étape ?
Parce que c'est pas franchement pratique de ne pouvoir avoir qu'une possibilité d'ouverture (surtout la plus petite car du coup le temps d'expo est plus long et vive les flous !!!)... Pas vraiment l'objectif de départ avouons-le (sans jeu de mots  ;))

Voilà si quelqu'un peut m'éclairer, j'en ai besoin !!  ;D
Merci de votre aide

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
A l'aide !!
« Réponse #1 le: 11 Avr, 2011, 18:49:40 pm »
fonction "recherche" et hop en 2 secondes : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=38724.0

A l'aide !!
« Réponse #2 le: 11 Avr, 2011, 19:00:29 pm »
Merci pour le lien  :).
Mais, sauf erreur de ma part, je ne trouve pas l'information concernant ma demande.
Oui je sais que mon objectif est compatible mais ma question est de savoir si c'est normal que je ne puisse pas prendre une photo en dehors de l'ouverture minimal ??
Est-ce qu'il y a une manip à faire pour pouvoir le faire ou est-ce que c'est impossible ?
Je précise que j'ai déjà parcouru une partie du fil dédié au D3100 ...

A l'aide !!
« Réponse #3 le: 11 Avr, 2011, 19:07:00 pm »