Publicité

*

nokky31

• Invité
Message r07 sur D7000
« le: 10 Avr, 2011, 07:05:49 am »
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre le problème lié au message "r07" sur le D7000, svp ?

Je sais pas si mon problème est lié à ce message, mais si je positionne mon boitier sur"AF", le déclanchement est impossible, et donc imposible de faire une photo  :mad:
Par contre, ça semble mieux marcher en mode "M", bien que cela ne passe pas toujours.

De plus, avec l'objectif (18-200 VRII) la mise au point n'est possible qu'en mode manuel 'donc par la bague), et plus en automatique (par le déclancheur)....
Je n'entends plus la motorisation liée à la mise au point auto  :|

Pouvez-vous m'aider, svp ?
Merci à vous  ;)

Publicité

Message r07 sur D7000
« Réponse #1 le: 10 Avr, 2011, 08:01:27 am »
Bonjour,

S'il s'agit bien de l'indication en bas à droite de l'écran de contrôle, ou du viseur,
r07 n'est pas un message d'erreur mais une indication du nombre de photos
pouvant être stockées dans la mémoire tampon.

Message r07 sur D7000
« Réponse #2 le: 10 Avr, 2011, 08:04:55 am »
Je crois qu'il faudrait regarder ensuite les réglages de l'appareil, et de l'objectif.
Peut-être la position M/A ( n'y a t il pas de A seul ) du commutateur
de mise au moint de l'objectif est-elle mal enclenchée ?
« Modifié: 10 Avr, 2011, 08:16:41 am par christal2 »

*

nokky31

• Invité
Message r07 sur D7000
« Réponse #3 le: 10 Avr, 2011, 08:16:05 am »
Oui, tout à fait, il s'agit bien de ce message en bas à droite....

Est-ce que quelqu'un sait comment vider la mémoire tampon, svp ?

Message r07 sur D7000
« Réponse #4 le: 10 Avr, 2011, 08:35:11 am »
Est-ce que quelqu'un sait comment vider la mémoire tampon
Non. Mais le boitier lui, le sait.  :)

En ce qui concerne les réglages du boitier :

- Quel est le mode de déclenchement ? ( p77 )
- Le mode de mise au point ( p91-92 )
         Pour choisir un mode autofocus, appuyez sur la commande de mode AF et tournez la molette de commande principale jusqu’à ce que le réglage
         souhaité s’affiche dans le viseur ou sur l’écran de contrôle.

- Est-ce que le boitier est en mode de visée ecran ?

Enfin, attendre plutot les réponses d'autres intervenants, avant d'envisager de remettre l'objectif en place.
Ce n'est absolument pas sûr que cette dernière hypothèse soit la bonne.
« Modifié: 10 Avr, 2011, 08:44:31 am par christal2 »

*

Hors ligne MICHEL

Message r07 sur D7000
« Réponse #5 le: 10 Avr, 2011, 08:37:27 am »
Bonjour =) On ne vide pas la mémoire tampon. Elle se vide toute seule par le transfert des photos dans la carte mémoire. Suggestion mille fois répétée  : lire le mode d'emploi !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

nokky31

• Invité
Message r07 sur D7000
« Réponse #6 le: 10 Avr, 2011, 08:50:34 am »
Merci Michel, mais le mode d'emploi nous renvoie d'une page à l'autre, sans trouver de solution à ce problème.....
Ou alors, je dois pas savoir lire, si c'est ce que tu supposes  =D

cristal2, le mode de déclenchement est sur S.
Et quel que soit le mode de mise au point, je suis bloquée  :|

*

nokky31

• Invité
Message r07 sur D7000
« Réponse #7 le: 10 Avr, 2011, 08:59:59 am »
Et puis, j'oubliais, non, je ne suis pas en visée écran.
Enfin, sauf erreur de ma part et pour avoir essayé, sans objectif sur le boitier, il me semble impossible de déclencher....

En tous cas, merci crisal2, c'est sympa à toi  ;)

*

Elite One

• Invité
Message r07 sur D7000
« Réponse #8 le: 10 Avr, 2011, 09:21:07 am »
Si ni sur l’objectif, ni sur le boitier tu as sélectionné la mise au point manuelle, alors il me semble que le moteur AF de ton objectif a rendu l'âme.
A confirmer en essayant un autre objectif. ( ami, revendeur.....)

*

nokky31

• Invité
Message r07 sur D7000
« Réponse #9 le: 10 Avr, 2011, 09:31:50 am »
Il aurait déjà rendu l'ame en tout juste un an d'utilisation et quelque soit le nombre de clanchements ??
Il est encore garanti à peu près 3 ans là où je l'ai acheté, mais bon, si les objos nous lachent au bout d'un an......
Je sais que ce n'est pas non envisageable, mais je comprendrais si je n'avais pas ce fichu R07 qui s'affiche un peu partout quand il s'agit de faire une prise de vue........

Message r07 sur D7000
« Réponse #10 le: 10 Avr, 2011, 11:02:03 am »
Sauf erreur, le message d'information r07 apparait seulement lorsque l'on appuie sur le déclencheur.
Sinon, le chiffre qui peut apparaitre a la même place, sera soit le nombre de vues pouvant encore être enregistrées sur la carte mémoire
soit le reglage ISO. ( selon l'option choisie en d3 )

Est-ce que ce remaining r07 apparait constamment ici ? ,
La valeur 07 fait plutot penser à un format RAW, car le buffer ( indépendant de la carte )
doit pouvoir contenir beaucoup plus.

Ce ne doit pas être la carte qui est pleine, car ce serait l'indication Full
« Modifié: 10 Avr, 2011, 11:10:28 am par christal2 »

*

nokky31

• Invité
Message r07 sur D7000
« Réponse #11 le: 10 Avr, 2011, 11:13:55 am »
J'ai vidé la carte mémoire.

Le r07 apparait quand j'appuie sur le déclencheur, toujours au meme endroit.
Et je shoote en JPEG Fine.

Il doit bien ya voir un moyen de remédier à ce genre de chose...... Mais est-ce forcément celui de passer par le SAV Nikon ?  En tous cas, je n'en vois pas d'autres......

*

Alain83

• Invité
Message r07 sur D7000
« Réponse #12 le: 10 Avr, 2011, 11:41:49 am »
Bonjour,

C'est normal cet affichage, c'est le nombre de photo pouvant être enregistrées dans le buffer. Si tu régle ll'apn en rafale et que tu déclenche cette valeur baissera.

Alain

Message r07 sur D7000
« Réponse #13 le: 10 Avr, 2011, 11:42:44 am »
Le r07 apparait quand j'appuie sur le déclencheur, toujours au meme endroit.

Je pense aussi que c'est tout simplement le nombre de photo dans le Buffer.
Quant tu shoote ce chiffre va descendre et remonter ensuite au fur et a mesure qu'il ce vide.

Par contre 07 en Jpeg ses peux, faudrait voir qu'elle option de traitement sont activé.
Traitement de distortion, vignetage, anti-Bruit,...

En tout cas pas de quoi passer au SAV.

Message r07 sur D7000
« Réponse #14 le: 10 Avr, 2011, 11:53:22 am »
Surtout qu'un passage en SAV ne changera rien du tout puisque cet affichage n'est pas une erreur.
Il apparait, dans les mêmes conditions, sur tous les boitiers de la marque (et des autres, je suppose).
Merci Michel, mais le mode d'emploi nous renvoie d'une page à l'autre, sans trouver de solution à ce problème.....
Ou alors, je dois pas savoir lire, si c'est ce que tu supposes  =D
En tout cas, tu ne l'as pas u attentivement, c'est certain !
Il suffit de lire les premières pages qui détaillent les indications des écrans et de suivre le lien donné vers la page 79 où tout est expliqué en détails

Et surtout,  je ne vois pas bien en quoi ce r07 peut gêner. Encore moins en quoi il peut interférer sur ton problème d'AF.
Pour ce souci d'AF, disposes-tu d'une autre optique ou d'un autre boitier. Si tout est configuré correctement, cela te permettrait de voir quel est l'élément incriminé (boitier ou optique).

Publicité