merci beaucoup pour vos réponses...
oui ça me rassure de savoir que je pourrai réclamer le remboursement de l'autre intervention si ce n'était pas la bonne...
oui quand j'ai déposé mon appareil j'ai bien précisé que c'était un problème de pixel lumineux rouge au 2/3 de la photo SUIVI d'une ligne de pixels rouges lumineux !!!
ça a été dit et redit... (dans le magasin où on l'a pris en charge pour l'envoyer ils ont noté sur le bordereau de SAV "problème de pixels : point lumineux rouge et une ligne suit ce point dans la largeur")
j'avais même joint une carte mémoire avec 3 photos prises en résolution maxi, présentant le défaut. maintenant il est vrai que le problème se voit difficilement sur des écrans inférieurs à 23 pouces mais est flagrant à l'impression....
pour ce qui est de la concurrence c'est fouttu

quand je suis tombée en panne l'an passé j'en avais profité pour acheté un D90... mais cette année quand après renseignement on m'a dit qu'ils pouvaient me le réparer pour 98.58€ (je me suis dit, après tout, pour 98€ c'est sympa aussi d'avoir un 2ème boitier de dépannage...)...
j'ai bien sur toutes les factures et bordereaux... et oui une garantie de 6 mois sur cette réparation... et c'est bien ça qui me faisait peur...
je connais malheureusement le fonctionnement des SAV et sais que si on ne suit pas les procédures à la lettre on peut l'avoir dans l'os...
donc si vous me dites que mes 98€ ne sont peut être pas perdus.... je vais voir du côté de Nikon ce qu'ils me disent...