Bonjour, je suis très heureux de poster mon premier message sur ce forum que je lis quotidiennement depuis que je suis en possession du petit D3100.
Je suis avant-tout passionné d'infographie, et depuis quelques mois l'idée de travailler sur mes propres clichés me poussait de plus en plus vers l'achat d'un reflex le choix du D3100 me paraissait correct par rapport à mes attentes. J'ai quelques notions d'imagerie et de traitements photo que je souhaite étoffé avec de la pratique en terrain !
J'ai commencé à lire beaucoup d'articles sur la théorie, et vos tutoriels ( excellents ) avant de commencer la prise de vue. Depuis je suis toujours en manuel je n'ai pas pris plus de 5 photos en auto et les résultat étaient jusque là très satisfaisant sur une série que j'ai faite sur le port de Toulon.
Aujourd'hui je suis de sortie sur Avignon et tout mes clichés sont complétement ratés, Exposition très médiocre et surtout un bruit très présent ou un gros manque de netteté. J'ai vu une série d'un photographe professionnel américain en voyage à Palm Spring qui utilisais le justement le D3100, temps très très clair 400iso la plus part des prises entre f/7 et f/11 et une netteté incroyable un rendu vraiment très propre.
Cette après midi les conditions était à peu-près semblables, je me met sur 400iso pour testé tout ça comme l’américain et voilà le résultat :
http://dl.free.fr/elXXSEC6M ( je tiens à préciser que je shoot en RAW, cette image est convertie )
La photo est prise à 1/320 f/11 400iso - 26mm
Est-ce un problème d'autofocus, d'iso, de mesure matricielle ou moi qui fait juste n'importe quoi avec les réglages ? Je ne pense pas qu'une si petite monté en iso puisse me donné autant de bruits, étant donné que j'ai déjà réalisé des prises de vu à 1600 nettes, je suis donc très déçu de toute cette série crade : / j'aimerais comprendre mes erreurs et je n'y arrive pas seul.