Le sigma n'est utilisable que sur numérique. A prendre en compte (mais si tu n'as pas d'argentique, pourquoi pas).
Les 50, sur un numérique, c'est un cadrage un peu spécial (équivalent 75). J'utilise cet objectif principalement en intérieur quand je veux faire des portraits et des scènes de groupes. Il peut servir, mais en objectif soudé-au-boîtier, je ne sais pas. Mais bon, chacun son style, donc pourquoi pas.
La "grosse" différence de prix entre les deux 50 peut être largement réduite (150/300 EUR, faut chercher un peu

et pas forcément à HK

).
L'utilité du 1,4 par rapport au 1,8 : fais une recherche dans ce forum, ou ailleurs sur le net, et tu trouveras des centaines (au moins) de discussions sur ces deux objectifs avec des résultats contradictoires, avec des expériences farfelues menées sur un seul exemplaire à chaque fois (aucune valeur scientifique). Ca tourne plus autour de l'enc... de mouches qu'autre chose en général

En gros : si tu utilises généralement des ouvertures autour de f/2 et plus, jusqu'à f/22, prends le 1.8, tu feras des économies.
Si tu utilises les grandes ouvertures, prends le 1.4, tu en auras besoin.
C'est la seule question à se poser.
Pour un objectif soudé au boîtier...
Je préfère le 24/2.8. Il manque un peu de luminosité parfois, mais il est petit et son cadrage me plait.
En général, j'ai aussi le 85/1.8 pas loin, mais en usage moins fréquent.
Ce qui est amusant, c'est que j'utilise les mêmes en argentiques, alors que le cadrage est différent...
Les goûts et les couleurs