Bonjour,
Pour les oeillets supportant les anneaux brisés de courroie, j'ai trouvé une combine qui évite le SAV et le démontage si les dégats sont pas trops importants et s'il reste suffisament de matière.
Avant les modèles Apollo (qui comportent une "goupille mécanindus" en acier) ces oeillets sont juste en laiton chromé, le laiton étant un métal relativement tendre, ils s'usent et le diamètre du trou augmente. C'était le cas sur mon F+F36 (ben voui c'est lourd à force

)
Les magasins pour pêcheurs vendent des petits tubes en laiton chromés de divers diamètres allant de 2 à 3 mm avec des côtes intermédiaires (ces tubes servent à sertir les lignes de pêche entre elles), le bon diamètre trouvé, j'ai recoupé ces tubes - qui rentaient avec un léger jeu dans le trou initial - environ un demi mm plus long que la largeur de l'oeillet.
Ensuite, avec une vis de petit diamètre et ses deux écrous nylstop* retaillés en forme de cône, j'ai fabriqué un petit outil simple. Qui a à peu prés cette tête là:
-->----<---
En l'introduisant dans le tube de laiton (qui est dans l'oeillet) il permet - en serrant les deux écrous coniques (> <) - de rendre légèrement coniques les deux extrémités du tube et de le sertir, l'empèchant ainsi de se faire la valise.
La mise en oeuvre nécessite un peu de soin et d'attention, les tubes sont petits et demandent à être recoupés avec un disque sur une mini perceuse genre Dremel; le serrage des cônes pour sertir doit être modéré pour ne pas faire éclater ces oeillets qu'on veut justement consolider

la pression doit s'exercer sur les bouts du tube et pas dans l'oeillet. En tous cas, le coût est imbattable (2 ou 3 euros) et la réparation quasi invisible rajoute les 2 ou 3 dixièmes de mm d'usure manquants.
Concernant les magasins de pêche, bien souvent quand on achète un boîtier d'occasion (à un particulier ou sur Ebay par exemple), il manque les anneaux brisés qui vont dans ces oeillets. Ces anneaux (en inox) sont trouvables en toutes dimensions dans ces magasins à (environ) 1 ou 2 euros les six ( par contre à quoi ça peut servir aux pêcheurs ???).

* ces vis et écrous de petits diamètre se trouvent dans les magasins d'aéromodelisme. Les nylstop - étant plus longs que des écrous traditionnels, et de forme arrondie - sont plus faciles à tailler en forme de cône et restent en place sur la vis quand on meule l'ensemble.