Publicité

*

frelon29

• Invité
Question novice / Objectif
« le: 27 Oct, 2006, 12:45:28 pm »
Bonjour à tous et merci pour ce forum.

Actuellement en possession d'un Optio S5i, je souhaiterais passer au reflex. Satisfait de Pentax, mon choix se tournerait sur Nikon, ayant un argentique F50. Ceci dit, l'objectif de mon F50 peut il s'adapter sur un numérique actuel?? Il s'agit du 28-80 f/3,5-5,6D

Merci pour vos réponses et éventuel conseil pour un boitier futur.
Vincent.

Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #1 le: 27 Oct, 2006, 12:51:36 pm »
bonjour et bienvenue vincent,
oui il n'y a pas de problemes.

« Réponse #2 le: 27 Oct, 2006, 13:21:55 pm »
bonjour frelon29 et bienvenu à toi

petit rappel en passant: pour tout savoir sur la compatibilté des objectifs nikkor... c'est par là:
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/category.php?categoryid=22

Pierre

*

frelon29

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Oct, 2006, 13:39:59 pm »
Merci à vous deux pour vos réponses rapides.

Une nouvelle question me vient alors: la qualité de l'objectif en ma possession est elle satisfaisante pour me permettre d'acheter un boitier nu; ou vaut il mieux que je me tourne vers un kit boitier + objectif de meilleure qualité?

Cordialement.

*

pascal62

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Oct, 2006, 14:29:32 pm »
il n'y a pas de mauvais objectifs chez Nikons
par contre le 28/80 va devenir un 42/120 avec le coef de 1.5(taille du capteur plus petit )
mais a ta place je n'hesiterai pas j'acheterai un boitier nu et quand les comptes sont r'enfloués tu completes tes objectifs
a+

*

Wolfi

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Oct, 2006, 20:18:39 pm »
tout a fait,

achete un boitier nu, garde ton zoom, il n'y a pas de mauvais zoom nikon.

Achete toi le legendaire 1.8 50AF nikkor, ca devient un 75. Il est ultra leger, petit pas "cher" et en qualite au dessus de tous les zooms que je connaisse. Ca se garde toute une vie, je veux en acheter un deuxieme, car j'ai plusieurs boitiers numeriques.

je l'aime celui la. pour faire du pano il est excellent, pas de pertes de lumiere ds les coins

*

frelon29

• Invité
« Réponse #6 le: 27 Oct, 2006, 21:21:42 pm »
Bonsoir.

Merci pour vos conseils avisés. Je vais donc me tourner vers un boitier nu.
J'épluche les différents tests sur le net des D50 70 et 80 et je penche sur le dernier né, qui ne fait finalement "que" 150 euros de plus que le D70.

Qu'en pensez-vous?
Merci
Vincent.

Publicité