Publicité

*

GerBar

• Invité
CONSEIL POUR ACHAT D'UN APPAREIL
« Réponse #15 le: 07 Avr, 2011, 20:11:24 pm »
Erreur, Gerbar !
Sur les canaux du centre de la France et autres la vitesse est de 6 à 8 kilomètres/heure.
Difficile de parler de vitesse !
C'est vrai que quand nous marchons d'un bon pas (env. 7 km/h) le long du canal de la Marne au Rhin et que nous sommes à la hauteur d'un bateau, nous restons à sa hauteur pendant pas mal de temps. Souvent on le sème aux écluses...
Excuse moi LUCI, je libère ton fil.

Publicité

« Réponse #16 le: 07 Avr, 2011, 20:17:57 pm »
Pour revenir au sujet :

Il s'agit probablement de photos destinées soit à des revues soit à des publicités, donc des imprimés. En général, des photos de l'ordre de 2 à 4 Mpix [Edit :] Mo sont suffisantes, surtout lorsqu'on assemble 10 à 20 photos par page (pub).

Dans les deux cas, le fond doit être blanc. Si le fond est noir, il faudra détourer le sujet pour le passer sur fond blanc. Le détourage est une possibilité, pas très compliquée vu l'objet, mais ça augmente le temps (et le coût) de traitement.

Si l'idée d'une source arrière est confirmée, le plus simple sera d'ouvrir la tente à l'arrière, de remplacer le fond d'origine par un carton ou un polystyrène blanc et de le percer pour positionner un spot ou un flash supplémentaire à la bonne hauteur.

> Captainyvan : du Romanée-Conti (tu te rachètes avec le Laffitte -  ce sont des Bordeaux :D :D), on n'en ouvre pas tous les jours ; ni tous les ans.  Quel que soit le prix de la bouteille, il n'y a pas de raison de saloper le travail. P.S. : Je ne savais pas qu'Avedon avait fait des pack-shots :D .
« Modifié: 08 Avr, 2011, 11:11:44 am par Weepbitterly »

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #17 le: 08 Avr, 2011, 10:59:06 am »
A l'examen des photos, je vois un problème de profondeur de champ bien trop réduite. Etiquette nette et bouteille floue !

Solution :
0) soigner les lumières
1) sélectionner un diaphragme très fermé (f/11 par exemple)
2) un iso faible (200 par exemple). donc le temps de pose sera sans doute élevé
3) appareil sur pied, enclencher le retardateur pour éviter toute vibration au déclenchement
4) soigner la mise au point et le cadrage, shooter
5) examiner l'histogramme, la map, retoucher si nécessaire.
6) quand c'est bon, tout bien noter les réglages pour la prochaine fois et HOP ! on fait la série.

« Réponse #18 le: 08 Avr, 2011, 11:13:45 am »
Cher Weepbitterly,
Je suis parfaitement au courant que la Romanée est un vin de Bourgogne.
Nous avons été Bourguignons assez longtemps dans une partie de la Belgique actuelle.
Les Wallons jusqu'il y a peu consommaient beaucoup plus de bourgogne que de bordeau.
Je ne savais pas qu'il s'agissait uniquement du bordelais pour les prises de vue de notre ami.
Pour Avedon, maître du portrait, je pensais aux portraits de . . . bouteilles.
Amicalement.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne Sini

« Réponse #19 le: 08 Avr, 2011, 12:41:23 pm »
Bonjour les amis,

Je crois que tout a été dit, il y a une chose qui m'a frappé en lisant en diagonale le topic, ce sont les photos des bouteilles, focale bien trop courte à mon avis, perso j'aurai pris plus de recul et zoomé quelque-peu pour ne pas trop déformer la bouteille. A moins que ce ne soit un choix délibéré, dans lequel cas je respecte :D
tl;dr

Publicité