Publicité

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1005 le: 10 Mai, 2014, 19:57:56 pm »
Bonjour,

Comment formates-tu ta carte ?

Avec l'appareil photo ou avec ton ordinateur ?

Si tu le fais avec l'ordinateur, il est bien possible qu'il laisse des "scories", qu'il n'efface pas, ou mal, la totalité des fichiers ou la table d'allocation.

Essaie de formater tes cartes directement avec l'APN.

Publicité

*

natdel

• Invité
« Réponse #1006 le: 20 Mai, 2014, 16:44:29 pm »
j'ai un nikon d 5100, jusqu'ici tout aller bien (2 ans) la je ne sais plus connecter mon appareil afin de transferer mes photos sur mon ordinateur !!! il me dit que le pilote est requis mais pas moyen de telecharger ce fichu pilote !!!!! help !!!
merci

*

Costalfy

• Invité
« Réponse #1007 le: 21 Mai, 2014, 15:53:58 pm »
j'ai un nikon d 5100, jusqu'ici tout aller bien (2 ans) la je ne sais plus connecter mon appareil afin de transferer mes photos sur mon ordinateur !!! il me dit que le pilote est requis mais pas moyen de telecharger ce fichu pilote !!!!! help !!!
merci
as tu installé ViewNX?

*

Leotie

• Invité
« Réponse #1008 le: 24 Mai, 2014, 11:43:28 am »
Bonjour,
J’espère ne pas déranger en remontant ce post  :rolleyes:
Je viens d'acquérir récemment un D5100 d'occasion, jusqu'ici tout marchait bien. J'avais réussi à me procurer le manuel en français, et j'ai appris (petit à petit) à comprendre comment fonctionner cet appareil.
Mais voilà, aujourd'hui, en l'allumant, et après avoir pris quelque clichés, celui ci a arrêter de me faire sa mise au point automatique.
Pourtant j'ai bien laisser le 'bouton' en [A], le mode de mise au point est en AF-S et quand je vais dans menu et 'autofocus' la case a1 est en priorité en mode AF-C.
Ai-je toucher à un bouton qu'il ne fallait pas? Pourtant je ne pense pas avoir fait quoi que se soit qui aurait changer les paramètres  =(
L'objectif est un 18-55, pourtant quand j'utilise l'objectif Sigma 70-300 en automatique, la MAP se fait sans problème..
Merci de votre aide, j'ai eu beau aller dans recherche, je suis tombée sur celui ci qui en parlait, mais même en regardant le manuel encore une fois je ne trouve pas. Ça fait déjà une semaine que je suis bloquée dessus  :'(

« Réponse #1009 le: 24 Mai, 2014, 12:00:35 pm »
Salut et bienvenue à toi,

Bah nan tu ne nous déranges pas !  :lol:
Tu n'aurais pas fait glisser le curseur de l'objectif sur M par hasard ?

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

Leotie

• Invité
« Réponse #1010 le: 24 Mai, 2014, 12:01:47 pm »
Non justement, mais le plus bizarre c'est qu'il me faisait la MAP sans problème, et à un moment j'essaie de prendre une photo et bim plus de MAP  =|

« Réponse #1011 le: 24 Mai, 2014, 12:20:54 pm »
Citation de: Leotie
Pourtant j'ai bien laisser le 'bouton' en [A], le mode de mise au point est en AF-S
et quand je vais dans menu et 'autofocus' la case a1 est en priorité en mode AF-C.

Quelle est la priorité , Mise au point ? ....ou Déclenchement ?

*

Leotie

• Invité
« Réponse #1012 le: 24 Mai, 2014, 12:22:00 pm »
Priorité au déclenchement!

« Réponse #1013 le: 24 Mai, 2014, 12:22:43 pm »
Ce serait l’explication, si le réglage était sur AF-C, mais ce n'est pas le cas n'est-ce pas ?
« Modifié: 24 Mai, 2014, 12:27:56 pm par christal2 »

*

Leotie

• Invité
« Réponse #1014 le: 24 Mai, 2014, 12:25:20 pm »
Même en mise au point ça ne marche pas..

« Réponse #1015 le: 24 Mai, 2014, 12:29:23 pm »
Peut-être alors nettoyer les contacts de l'objectif ( et également du boitier...mais il fonctionne avec le Sigma )

*

Leotie

• Invité
« Réponse #1016 le: 24 Mai, 2014, 12:38:01 pm »
J'ai essayer aussi, mais ça ne doit pas être ça.
Avant, j'allumais l'appareil, l'objectif bougeait tout seul pour faire sa Map. & là, plus rien.
Alors qu'avec le Sigma, aucun problème. Donc le problème ne vient pas du boitier, mais si c'est de l'objectif je vois pas du tout ce que ça peut être. Il n'a pourtant reçu aucun choc, malheureusement l'appareil n'est plus sous garantie en plus de ça.. =|

« Réponse #1017 le: 24 Mai, 2014, 12:55:13 pm »
Peut-être les conditions de prise de vue ne permettent pas la mise au point, il faudrait en essayer d'autres plus favorables.
Le moteur du 18-55mm est peut-être en cause ?
ou un réinit du boitier si le 18-55mm n'est plus reconnu ?

En MAP manuelle ou priorité Déclenchement AF-C est-ce que le déclenchement se produit ?
Le témoin LED en MAP manuelle fonctionne-t-il ?

Par curiosité , quelle est le libellé exacte de la version du 18-55mm ?
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=43172.0

*

Leotie

• Invité
« Réponse #1018 le: 24 Mai, 2014, 13:02:23 pm »
Ce soir en rentrant du boulot, je pense tenter la réinitialisation du boitier.
Ce problème m'ampute.
Si le problème vient du moteur de l'objectif, quelles sont mes recours?  ;/
Oui en MAP manuel et en Déclenchement AF-C le déclenchement se produit!
Par contre le témoin LED ne fonctionne pas. Il ne s'allume pas. C'est bien celui qui est sur le boitier coté objectif et qui est censer s'allumer quand j'appuie a moitié sur le déclencheur?

« Réponse #1019 le: 24 Mai, 2014, 15:32:55 pm »
Citation de: Leotie
Par contre le témoin LED ne fonctionne pas. Il ne s'allume pas. C'est bien celui qui est sur le boitier coté objectif et qui est censer s'allumer quand j'appuie a moitié sur le déclencheur?

Non, le voyant sur le boitier mais coté objectif sert à la fois à l'illuminateur d'assistance AF  qui peut être désactivé
( page 41 et page 158 réglage personnalisé a2 ),  au témoin du retardateur, ou au témoin d'atténuation des yeux rouges.

Je parlais d"une information à vérifier dans le viseur : l'indicateur de mise au point du viseur ( pages 27 et 46 )
en bas et à l'extrême gauche dans les informations du viseur

Si le problème vient de l'objectif, mais en vérifiant au besoin avec un autre boitier ne disposant pas de moteur d'AF
( D3xxx, D5xxx, D40, D60 ) il vaudrait peut-être mieux se tourner vers l'occasion à cause du coût de la réparation 

Que donne la mesure AF en conditions différentes, plus éclairées, plus contrastées ?
Certaines conditions ( voir page 40 ) empêchent le bon fonctionnement de l'autofocus
mais l'indicateur de mise au point peut clignoter dans ce cas.

Publicité