Bonjour,
je n'ai pas trouvé de section présentation, je me permets donc de poster mon premier message dans cette rubrique

Après deux ans de photo avec mon bridge, je décide de passer au reflex. Mon choix s'est arrêté sur un nikon d5100. Au départ je pensais le prendre avec le 18-105 du kit dont j'ai lu beaucoup de bien, en pensant acheter une focale plus longue plus tard, et je me rends compte que pour à peine plus chère, il existe avec un 18-55 et un Tamron 70-300 f4-5.6.
Ma pratique photographique est surtout axée sur le paysage, le sport (triathlon, surf...) et un peu d'animalier à l'occasion.
Je suis conscient que ces trois objectifs sont d'entrée de gamme et je n'en attends pas de miracle. Je souhaite découvrir ce qu'est un reflex et espère faire de meilleurs photos qu'avec mon bridge qui,malgré ses qualités se trouve vite limité quand les conditions ne sont pas optimums. Pour être précis, je me demande si le 18-55 et le 70-300 sont au niveau du 18-105 en qualité ou s'il vaut mieux être patient et prendre le 18-105 et une optique de meilleure qualité plus tard.
Que pensez-vous de ces deux options ?
Merci pour vos réponses et meilleurs voeux pour 2014 puisqu'il n'est pas encore trop tard