Bonjour,
Une petite question aux possesseurs du D5100 :
Je constate un phénomène bizarre lors de la mise au point en mode live view seulement, avec mon Sigma 18-50 seulement.
L'APN n'arrive pas trouver le point de netteté correctement et à chaque appui court sur le déclencheur fait un "petit saut" vers une distance focale inférieure.
Pour au final arriver en butée à la distance la plus courte, et générallement donnant l'image la plus floue !
Précisant que cela ne le fait qu'avec cet objectif, aucun problème avec mon Nikon 18-105, et pas même avec un autre Sigma, le 18-200 (mettant en doute la compatibilité des deux marques entre elles sur ce point, j'ai fait l'essai).
J'ai lu ça et là sur le forum que le mode live view est dit "pourri", mais à quel niveau et pourquoi ?
D'où peut venir ce genre de phénomène, le fonctionnement de l'AF est différent en mode LV ?
Pas que cela me dérange outre mesure, car les cas d'usage sont peu fréquents et juste en dépannage quand j'ai besoin de faire une vidéo, mais pour ma culture si quelqu'un à la réponse, ça m'intéresse !
Bonne fin de journée.
Yannick