surtout, regarde bien que ton optique ne fait pase de courbure avec les bordures des toiles ...( le 28 -200 est terrible pour ça )
pour ce genre de travail, le 50, ou le 60 macro ou le 85 sont parfait, car la définition est excellente, et le recul correct.
pour les éclairages, l'idéal est un double éclairage placé de chaque coté, à 45°, avec des diffusants...
si tu ne dispose pas de flash de studio, n'essaye pas de " bricoler " avec des flash cobra, c'est la plantade assurée.
tu achète deux torches de 1000 ou 2000 W type chantier avec les pieds ( pas cher dans les magasins de bricolage) une rallonge multiprises avec un interrupteur incoproré ( pour éteindre lors des manipulations car ça chauffe beaucoup)
tu place les torches, à 45 ° de chaque coté des tableaux si les toiles sont verticales, tu les met horizontalement pour avoir toujours ton appareil ( sur pieds ) dans la même position.
si tu as des reflets ( très fréquent avec la peinture à l'huile, ou au couteau à cause des relief de matière ) tu t'équipe de réflecteur blanc( plaque de d'isolant en polys, drap... ets, et tu oriente des spots vers les réflecteurs... tu perdra en intensité, mais les reflets seront réduis ) attention !!! égale distance pour chaque projo par rapport à la toile pour une répartition égale de lumière
il est très important que les toiles soient exactement paralleles à ton appareil, ( pour éviter qu'elle aient une forme de trapèze )
l'éclairage est de la lumière artif, tu règle donc ton appareil sur lumière artif ( l'ampoule ) ou mieux encore, avant de commencer, tu fais la balance des blancs en PRE, dur une feulle blanche bien sur, ce qui te fait les correction chromatique au plus juste.
tu n'hésite pas à faire du braketing, avec 1/2 + et 1/2 - sur un diaph de f:8 en vitesse auto . les zizo à 400 sont parfait et Jpeg fine ou raw ( si tu veux) ! inutile de chercher l'exploit avec du 200 iso en manuel à F:16 à main levée ... tu ne gagnerais rien
Si tu as une charte couleur Kodak, tu la place sur chaque vue au bord du tableau pour avoir une référence contraste /luminosité /chroma au post traitement
@ ta disposition