bonsoir,
ll existe de nombreuses solutions de stockage et/ou sauvegarde, malheureusement payantes. A titre personnel j'ai souscrit un abonnement chez carbonite (
http://www.carbonite.fr/) qui me coûte 49 € par an. L'avantage est que tous mes fichiers et photos (environ 7000) sont sauvegardés (j'ai actuellement 56 GO de données sauvegardées) et que les sauvegardes se font au fur et à mesure de la création ou modification des fichiers et photos et en tâche de fond
Les inconvénients : le temps de sauvegarde des photos est un peu long (surtout avec des fichiers de 12 MO, quand on vient de se faire une petite séance photos de 40 ou 50 prises). Deuxième inconvénient, ce n'est pas une visionneuse de photos ni un site de partage en ligne (style FlickR).
Pour avoir réinstallé mon PC suite à des évolutions de windows, j'ai pu testé que la restauration fonctionne (mais comme c'est de l'internet ce la peut prendre du temps).
Points importants, il n'y a pas de limitation de volume et les sauvegardes sont automatiques.
J'ai l'impression d'être plus tranquille pour mes sauvegardes, ce qui ne m'empêche pas de faire des sauvegardes de photos sur DVD
Enfin il existe d'autres sites qui font les mêmes choses, quelquefois gratuits, mais dès que le volume devient important il faut payer.
Au plaisir
