Publicité

DK17-M
« le: 03 Avr, 2011, 23:54:54 pm »
Bonsoir, quelqu'un a t'il expérience du DK17m, accessoire 'grossissant' pou le viseur du D2,...

c'est dans le cadre d'une utilisation fixe, sur pied, appareil disposé parallèlement au plan de travail.

il s'agit surtout de savoir si cela fait vraiment effet ?
pour des sujets petits , cela aide t'il la visée ?

merci !

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité

DK17-M
« Réponse #1 le: 04 Avr, 2011, 05:27:14 am »
hello
je n'ai pas le DK17-M ni le D2 mais un ersatz chinois que j'utilise sur le DCS760 (nikon F5 avec capteur numérique à coef 1.3x).

"cela aide t'il la visée ?"
oui, grandement

"cela fait vraiment effet ?"
oui

"c'est dans le cadre d'une utilisation fixe, sur pied, appareil disposé parallèlement au plan de travail."
dans ce cas, j'utilise le viseur 6x du F5, dans votre cas, je vous suggère plutôt un viseur d'angle avec deux grossissements genre olympus varimagny (j'ai) ou chinois (j'ai pas). Pour monter un olympus varimagny sur un nikon à grand oculaire, il faut l'adaptateur pour passer en petit diamètre d'oculaire et y monter un verre neutre de F/F2 de protection oculaire qu'il faudra limer convenablement. Le viseur d'angle chinois se monte directement. Un viseur d'angle inverse l'image gauche-droite (comme le viseur 6x du F5) mais c'est quand même + pratique pour les vertèbres...

J.Ph.

DK17-M
« Réponse #2 le: 04 Avr, 2011, 10:38:28 am »
c est vraiment tres bien comme accessoire
depuis que je l ai il n a plus bougé de mon d2hs
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

*

tigerwoods

• Invité
DK17-M
« Réponse #3 le: 04 Avr, 2011, 13:56:38 pm »
amansjeanphilippe a tout dit.

oui, le DK-17M est un excellent accessoire (il est monté à demeure sur mon D3, et l'a été sur mon ancien D2)

oui, un viseur d'angle avec loupe est sans doute encore plus adapté à ton besoin précis.

*

Hors ligne Sini

DK17-M
« Réponse #4 le: 04 Avr, 2011, 14:17:44 pm »
Bonjour les amis,

N'ayant pas le DK17m, pas d'expérience à donner mais parcontre je me demande si c'est pas ennuyant d'avoir ce grossissement permanent?

Perso j'ai très longtemps utilisé le DG2 que j'adore, sur les occulaires plus grands des D2x ou autres, jamais essayé car me disant que le petit diamètre de ce DG2 serait handicapant à nouveau, je dis ça car j'imagine qu'il faille passer par une pièce adaptatrice pour l'adapter au plus grand diamètre, Garnault, il me semble que tu possèdes aussi ce DG2, est-ce que je me trompe? :)
J'aime ce DG2 car escamotable et superbe système de correction dioptrique comme sur certains viseurs d'angles
tl;dr

DK17-M
« Réponse #5 le: 04 Avr, 2011, 15:13:10 pm »
une fois que tu l as mis tu ne l enleve plus
michel

DK17-M
« Réponse #6 le: 04 Avr, 2011, 15:14:09 pm »
Bonjour les amis,

N'ayant pas le DK17m, pas d'expérience à donner mais parcontre je me demande si c'est pas ennuyant d'avoir ce grossissement permanent?

Perso j'ai très longtemps utilisé le DG2 que j'adore, sur les occulaires plus grands des D2x ou autres, jamais essayé car me disant que le petit diamètre de ce DG2 serait handicapant à nouveau, je dis ça car j'imagine qu'il faille passer par une pièce adaptatrice pour l'adapter au plus grand diamètre, Garnault, il me semble que tu possèdes aussi ce DG2, est-ce que je me trompe? :)
J'aime ce DG2 car escamotable et superbe système de correction dioptrique comme sur certains viseurs d'angles
sini tu n as pas le DK17m?????
michel

*

etienne.be

• Invité
DK17-M
« Réponse #7 le: 04 Avr, 2011, 16:14:52 pm »
La visée est réellement plus confortable, sans ( sur D2h),  l'image est "en arrière",
avec, (D2xs), elle est plus proche, plus grande (normal...). 

DK17-M
« Réponse #8 le: 04 Avr, 2011, 16:53:10 pm »
ben, que sini n'ait pas cet accessoire me laisse pantois ...........  :D :D :D :D

bon, je testerais alors, si vous dites que c'est sympa !

le viseur d'angle peut etre un bon coup, mais un peu cher.
d'abord essayer le Dk17M.

merci tatous...
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Cbill

• Invité
DK17-M
« Réponse #9 le: 04 Avr, 2011, 22:01:01 pm »
Bonjour,
C'est un élément de confort vraiment appréciable.
Je l'ai à demeure sur mon D2H et je crois bien que je ne pourrai plus m'en passer.
Cordialement - Cbill

*

Hors ligne Sini

DK17-M
« Réponse #10 le: 04 Avr, 2011, 22:05:18 pm »
Bin non, je n'ai pas cet accessoire, sinon je vais passer plus de temps à monter les accessoires qu'à photographier :lol: :lol: :lol:

Garde-t-on 100% du viseur? Je pensais qu'on n'obtenait qu'un "crop" du viseur initial... :rolleyes:
tl;dr

DK17-M
« Réponse #11 le: 04 Avr, 2011, 22:29:17 pm »
hello
"Je pensais qu'on n'obtenait qu'un "crop" du viseur initial... "
non, pas sur le truc chinois en tout cas..
cela corrige bien l'oculaire qui en est resté au 24x36 alors que seul le dépolis est "recadré".
Je ne pense pas que cela irait sur un kodak 620/720 qui ont des viseur adapté.
Maintenant, pour le "nikon", je ne sais pas, je n'ai que de vrai appareils pro, moi!!!
J.Ph.

*

etienne.be

• Invité
DK17-M
« Réponse #12 le: 05 Avr, 2011, 00:33:48 am »
Bin non, je n'ai pas cet accessoire, sinon je vais passer plus de temps à monter les accessoires qu'à photographier :lol: :lol: :lol:

Garde-t-on 100% du viseur? Je pensais qu'on n'obtenait qu'un "crop" du viseur initial... :rolleyes:

Tu peux être rassuré, une fois en place, tu ne le démontes pas, Tu gardes bien sur 100%, sauf qu'il augmente le grossissement de 1.2x (il remplace l'oculaire d'origine).

DK17-M
« Réponse #13 le: 05 Avr, 2011, 00:37:33 am »
je l'ai acheté pour le D2  puis je l'ai démonté trop chiant de ne pas avoir  tout le champ visible pour un porteur de lunettes.

j'étais sans cesse en train de remuer la tête derrière le viseur.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

tigerwoods

• Invité
DK17-M
« Réponse #14 le: 05 Avr, 2011, 13:40:58 pm »
je l'ai acheté pour le D2  puis je l'ai démonté trop chiant de ne pas avoir  tout le champ visible pour un porteur de lunettes.

j'étais sans cesse en train de remuer la tête derrière le viseur.

oui, c'est son inconvénient majeur, et sans doute la raison de sa relégation au rang d'accessoire optionnel : absolument inutilisable avec des lunettes.

Publicité