Publicité

*

BSK

• Invité
NLight: formation continue à l'éclairage Mode&Pub
« le: 31 Mar, 2011, 12:35:51 pm »
Bonjours,

je cherche des avis sur cette formation dispensé par NLight:
http://www.nlight.fr/formation-eclairage-photo-en-studio.html

Il y a deux ans j'avais déjà suivi chez eux une formation "Eclairage & PDV" (initiation d'un jour à la photo en studio) que j'avais bien aimé et qui m'avait ouvert l'appétit.

Depuis:
-j'ai eu l'occasion d'assister un photographe dans une séance photo en studio pour des produits
-faire des portraits avec des flashs cobras (style studio, mais avec les moyens du bord).  

Aujourd'hui je voudrais m'attaquer à la photo de mode en studio d'une façon plus approfondie et peut-être à terme me lancer dans le métier de photographe.

La photo je la pratique sérieusement depuis 10 ans avec des cours pris par-ci et par là et j'ai l'impression que j'ai atteint le point où il n'y a plus vraiment de choses que je puisse apprendre de façon autodidacte: prise de vue, traitement des fichiers, corrections de images, tirages,..
D'où mon intérêt pour un cours à caractère plus professionnalisant sans tomber non-plus sur une formation de longue durée.

Ainsi, est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette formation?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 31 Mar, 2011, 14:57:38 pm »
Pas essayé, non, mais je connais bien Clarke et ce qu'il fait est sérieux. Ceci n'engageant que moi :)

*

BSK

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Avr, 2011, 11:30:12 am »
Merci Jean-Christophe.

*

BSK

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Mai, 2011, 00:07:30 am »
Salut tout le monde, voici un petit retour d'expérience après avoir suivi la formation en éclairage dispensé par N'Light.

J'ai vraiment adoré la formation. Aude-là des cours théoriques, la pratique de la photo de studio en générale et celle de mode en particulier est abordé d'un angle très professionnalisant. Il s'agit d'une formation intensive (oui, des journées chargées) et professionnalisantes à l'intention de photographes qui voudrait aborder la photo de mode et son marché.

La formation s'est déroulé sur 4 jours. Les premiers 2 jours sont consacrés à la partie théorique (description des différents équipements et accessoires, ainsi que la mise en place d'un plan d'éclairage).

Les deux derniers jours sont consacrés aux travaux pratiques  avec un modèle et une maquilleuse: premier jour: shooting avec modèle à l'extérieur avec ring-flash sur générateur autonome et réflecteur; choix des plans et du projet à présenter à un client. Deuxième jour: shooting avec modèle en studio, mise en place de différents plans d'éclairage. Chaque jour de shooting on travaillait sur 4 ou 5 plans différents, à chaque foi le modèle changeait de vêtements, maquillage et coiffure.

La modèle et la maquilleuse étaient superbes.

Le professeur (Clarke) est géniale. C'est un grand professionnel qui maitrise superbement l'éclairage et le cadrage. Il a toujours plein d'infos et conseils à donner qu'on ne peut apprendre dans aucun livre.

Les autres participants étaient des photographes professionnels qui cherchaient soit à améliorer leur technique de studio soit à se lancer dans le marché de la photo de mode. Des personnes géniales avec qui j'ai partagé plein d'émotions et qui m'ont énormément apporté.

En somme, je conseille fortement cette formation aux photographes professionnels ou averties qui voudraient se lancer dans la photo de mode en studio.

Publicité