On me l'a offert, je l'ai donc lu il a quelques temps...
Dans mon souvenir, hormis quelques passages peut être un peu triviaux (au début du bouquin surtout), j'en garde une très bonne impression. L'auteur amène suivant les cas présentés un point de vue intéressant, des considérations auxquelles je n'aurais pas forcément pensé et ou encore quelques pistes auxquelles je m'attellerais bien dans le futur.
Je ne sais pas s'il existe d'autres livres de ce type, n'en ayant pas ni n'en ayant lu... donc difficile de faire une éventuelle comparaison avec autre chose.
Les seuls bouquins photo que j'ai sont plus axés technique qu'autre chose. Dans celui ci, il n'en est question que très succinctement et sans rentrer dans des considérations pratiques ou presque... Je dirai donc qu'il s'adresse plutôt à un public déjà aguerri techniquement, ou bien en complément d'autre chose.
Pour finir, j'en garde quelques idées utiles et un bon sentiment concernant la manière l'auteur se place face à la pratique photographique... et ton post me redonne envie d'en relire quelques passages choisis