Bonjour,
Je fais des photos depuis quelques années maintenant (en amateur mais régulière et passionnée), avec un Nikon D70S. J'ai plusieurs objectifs qui l'accompagnent: un Nikkor 18-200 3.5-5.6, un Micro Nikkor 105 en 2.8, un sigma 70-300 en 4-5.6. J'ai également un flash SB600 (que j'utilise au final assez peu). Je prends principalement des photos de voyage, animalière ou en macro (fleurs,...). J'aime beaucoup les portraits aussi, ainsi que les petites ouvertures en 2.8, même si encore peu de matériel dans ce sens.
Je vous précise tout cela car je cherche désormais à prendre un boîtier qui serait plus récent et plus performant et je reste dubitative quant à ce que je voudrais... Un D300(s)? Un D7000? Un D700 (qui me demanderait, d'après ce que j'ai compris, de changer tout mon matériel?)? Que me conseilleriez-vous? Le problème que j'ai eu avec le D70S souvent, c'est le bruit dès que je poussais les iso dès 800 (et même parfois avant)... Je crois avoir compris que le D7000 serait mieux pour cela (ou le D700)? Est-ce que cela vaut la peine de changer tout mon matériel pour un D700? (j'ai vu qu'en occas il y en avait de bien plus abordables...)?
L'aspect du budget viendra après mes réflexions selon ce qui pèsera dans la balance ou pas.
Merci de votre aide.
Séverine