Publicité

*

tigerwoods

• Invité
choix nikon d300s ou D3s
« Réponse #30 le: 30 Mar, 2011, 13:48:58 pm »
je ne comprends pas les réactions sur la taille du couple D3 + 24-70. Oui c'est gros. oui c'est pas discret. oui certains vous prennent pour un pro.

et alors ? ca empêche de faire des photos ? non.

Et franchement, supposer que l'on est "répéré" avec un D3+24-70 et que l'on passe "inapercu" avec un D300+18-200 par exemple, me semble au plus haut point farfelu.

Je pense qu'il faut assumer, tout simplement. Quand on la chance phénoménale de disposer d'un D3 et d'un 24-70, et que poids du truc ne fait pas (encore) craquer les vertèbres, alors on les trimbale sans état d'âme.

Le seul matériel intéressant, c'est celui qui est dans le sac, pas celui qui est dans l'armoire. Ne nous prenons pas la tête sur les idées des gens à propos du matériel utilisé !  ;)

Publicité

*

zobinou

• Invité
choix nikon d300s ou D3s
« Réponse #31 le: 30 Mar, 2011, 14:46:54 pm »
Et franchement, supposer que l'on est "répéré" avec un D3+24-70 et que l'on passe "inapercu" avec un D300+18-200 par exemple, me semble au plus haut point farfelu.

Tout à fait d'accord, la discrétion est à peu près exclue avec un boîtier pro ou expert, même avec un 50mm dessus  :)

choix nikon d300s ou D3s
« Réponse #32 le: 30 Mar, 2011, 17:12:11 pm »
je ne comprends pas les réactions sur la taille du couple D3 + 24-70. Oui c'est gros. oui c'est pas discret. oui certains vous prennent pour un pro.
et alors ? ca empêche de faire des photos ? non.
Tu as parfaitement raison, mais il est préférable d'en être conscient avant de trancher. Après, c'est un peu tard ;)
Il n'est donc pas question de déconseiller à Julia l'achat de ce matériel, mais simplement d'attirer son attention sur le fait qu'ensuite, il va falloir le trimballer.

Dans mon cas personnel, je suis très à l'aise avec un D700 et un petit zoom 24-85 et comme je ne vois pas ce que m'apporterait un D3 + 24-70, je suis bien content de ne pas me tordre les cervicales à les porter. Ensuite, chacun choisit en fonction de sa pratique, l'important étant d'être conscient des avantages/inconvénients de chaque matériel. Si on a pesé (c'est le cas de le dire) le pour et le contre, tout va bien.

*

Xa3r0

• Invité
choix nikon d300s ou D3s
« Réponse #33 le: 31 Mar, 2011, 13:43:28 pm »
C'est sûr que c'est juste des choses à prendre en compte. Je ne suis absolument pas gêner de trimballer mon boîtier quelque soit l'optique dessus. Que se soit au niveau du poids que des regards. Mais ce n'est pas forcement le cas pour tous le monde.

J'ai un pote avec un Pentax K-r + grip, il en à marre d'avoir un truc gros. Il revend tout pour s'acheter un compact expert. Il à sûrement pas ou mal pris en compte le poids et l'encombrement avant l'achat.

Quelque soit le boîtier on peux faire de très belle photos...

Publicité