Publicité

diptyques et triptyques
« Réponse #30 le: 01 Avr, 2011, 20:18:03 pm »
... que le choix d'assemblage dépend fortement du "raccord" entre les photos, qui tient plus au fond qu'au sujet principal.

Et que la "paysage" se serait peut-être mieux intercalée entre les deux verticales (plus claire à gauche et ton sur ton à droite).

Publicité

diptyques et triptyques
« Réponse #31 le: 01 Avr, 2011, 20:32:22 pm »
Merci Weepbitterly. En fait, j'y avais pensé mais j'ai choisi de garder l'ordre chronologique (l'affût, la capture et le repas). Mais si cela n'a pas tant d'importance que cela dans ce genre de montage (dont je n'ai pas l'habitude) alors je suis entièrement d'accord avec toi. Je vais changer cela.

diptyques et triptyques
« Réponse #32 le: 01 Avr, 2011, 20:40:36 pm »
On apprend tous ensemble :D

Mon tout premier triptyque est un peu plus haut dans ce fil (#5) et, une fois posté, ça m'a paru évident qu'il ne suffit pas de coller 2 ou 3 images ensemble avec un sujet commun pour avoir un bon résultat.

Ça n'est pas une grande découverte : ceux qui éditent des ensembles de photos, livres, "books" et autres, savent depuis longtemps qu'il faut impérativement retoucher les épreuves individuelles pour les unifier en un ensemble cohérent. 
« Modifié: 01 Avr, 2011, 20:44:20 pm par Weepbitterly »

diptyques et triptyques
« Réponse #33 le: 01 Avr, 2011, 20:55:54 pm »
Est-ce mieux ainsi? Du coup, je me pose cette question : dois-je faire une symétrie horizontale de la dernière pour ne pas que l'araignée se fasse face (sans jeu de mots!)?

diptyques et triptyques
« Réponse #34 le: 01 Avr, 2011, 21:01:42 pm »
Ca marche moins bien pour moi ainsi. Le sujet de la photo centrale est trop décentré. Dans le 1er montage les araignées des 3 images sont alignées. Mais au global je trouve la 1re image trop peu lisible.

diptyques et triptyques
« Réponse #35 le: 01 Avr, 2011, 21:23:12 pm »
Merci Heywood Floyd. En fait, si j'ai bien compris, le raccord des images est aussi important que la séquence. Individuellement, ce sont de bonnes photos (je pense) mais elles ne forment donc pas un bon triptyque. Il vaut mieux les présenter séparées.

*

el niño

• Invité
diptyques et triptyques
« Réponse #36 le: 01 Avr, 2011, 23:33:38 pm »
un peu de lumière ...

diptyques et triptyques
« Réponse #37 le: 02 Avr, 2011, 09:29:57 am »
Mon petit grain de sel :

Un dyptique, un tryptique, un photo carrée, une photo DOIT ÊTRE PENSEE AVANT la prise de vue.
Comme le choix du N&B ou de la couleur.
Les rattrapages sont toujours périlleux et rarement réussis.

PS : Faut que je trouve du temps pour maitriser le tranfert !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

diptyques et triptyques
« Réponse #38 le: 02 Avr, 2011, 22:10:47 pm »
Tu as raison. Mais le forum permet de tester des choses que l'on a pas l'habitude de faire et cela est très formateur. C'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Ton commentaire est tout aussi formateur d'ailleurs.

*

el niño

• Invité
diptyques et triptyques
« Réponse #39 le: 21 Avr, 2011, 12:06:08 pm »
une autre tentative dans un fil assez ludique et créatif , toujours dans un domaine spirituel

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 514
  • Voir ses photos
diptyques et triptyques
« Réponse #40 le: 26 Avr, 2011, 20:20:45 pm »
Voici un des mes modestes essais en la matière.
 Un si grand format réduis en une aussi petite taille/résolution risque de ne pas être des plus agréable à regarder.
Mais bon, j'essaie comme même! J'espère être à la hauteur des si belles choses présentées précédemment.  :-\
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

*

jacdesalpes

• Invité
diptyques et triptyques
« Réponse #41 le: 06 Mai, 2011, 11:00:26 am »
Sans presque bouger de place :

« Modifié: 19 Jan, 2013, 10:30:56 am par jacdesalpes »

*

tigerwoods

• Invité
diptyques et triptyques
« Réponse #42 le: 06 Mai, 2011, 13:17:55 pm »
Voici un des mes modestes essais en la matière.

C'est très habilement construit.  Du coup, ca me donne envie d'essayer...

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 514
  • Voir ses photos
diptyques et triptyques
« Réponse #43 le: 06 Mai, 2011, 17:56:07 pm »
 :) merci.
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

« Modifié: 19 Juin, 2011, 16:30:18 pm par Heywood Floyd »

Publicité