Publicité

*

mima

• Invité
« Modifié: 28 Mar, 2011, 23:22:21 pm par mima »

Publicité

*

voyonsvoir

• Invité
Panneaux Led
« Réponse #1 le: 04 Avr, 2011, 16:37:55 pm »
Je ne connais pas encore les LED mais je me méfierais de leur température de lumière (est-ce bleuté ou jaune ?). Est-ce qu'on peut mélanger les sources de lumière ? Je n'en suis pas très sûr.

Mon fils vient de mettre des "ampoules" Xénon sur sa voiture à 10000 Kelvin : c'est très puissant, très bleuté, donc très dangereux pour les yeux humains, mais cela ne reproduit pas du tout la couleur de la lumière du soleil qui n'est qu'entre 4000 et 5000°K, les flashes sont à environ 5000 parfois 6000°K, les lampes survoltées à 4000, tout cela n'est pas la même lumière. Heureusement que la BDB automatique se trompe peu. BDB : balance des blancs, mesure de la température de lumière en degrés Kelvin (°Celsius + 273) par le boitier.

Je ne suis pas un scientifique, mais c'est mon explication pour donner mon doute sur ces sources actuelles pas encore normées. J'espère me tromper.

Panneaux Led
« Réponse #2 le: 04 Avr, 2011, 16:42:37 pm »
Selon la fiche technique, le produit en question a une TC de 5600K.

Pas de problème avec la balance des blancs, du moins pas plus qu'avec un flash.

De plus, des gélatines sont fournies en plus pour le "descendre" à 3200K si besoin.

*

Jaco

• Invité
Panneaux Led
« Réponse #3 le: 04 Avr, 2011, 17:08:30 pm »
Grrrrr!

Vieux réflex de prof: on dit des "kelvins" et cela se symbolise par un K majuscule, jamais par "°kelvins" encore moins par "°K"
Cordialement

Panneaux Led
« Réponse #4 le: 04 Avr, 2011, 17:14:14 pm »
Oui, j'ai fait gaffe cette fois-ci :D

*

Jaco

• Invité
Panneaux Led
« Réponse #5 le: 04 Avr, 2011, 17:19:31 pm »
 :lol: :lol: :lol:

C'est bien, çà rentre...

*

jillbrooke

• Invité
Panneaux Led
« Réponse #6 le: 06 Avr, 2011, 17:58:05 pm »
Je ne connais pas encore les LED mais je me méfierais de leur température de lumière (est-ce bleuté ou jaune ?). Est-ce qu'on peut mélanger les sources de lumière ? Je n'en suis pas très sûr.

Mon fils vient de mettre des "ampoules" Xénon sur sa voiture à 10000 Kelvin : c'est très puissant, très bleuté, donc très dangereux pour les yeux humains, mais cela ne reproduit pas du tout la couleur de la lumière du soleil qui n'est qu'entre 4000 et 5000°K, les flashes sont à environ 5000 parfois 6000°K, les lampes survoltées à 4000, tout cela n'est pas la même lumière. Heureusement que la BDB automatique se trompe peu. BDB : balance des blancs, mesure de la température de lumière en degrés Kelvin (°Celsius + 273) par le boitier.

Je ne suis pas un scientifique, mais c'est mon explication pour donner mon doute sur ces sources actuelles pas encore normées. J'espère me tromper.

Je m'y connais encore moins en fait, mais j'avais (et j'ai toujours) les mêmes doutes que vous quant à ce système... Faudra-t-il attendre encore longtemps avant que ce produit soit normalisé ?

Panneaux Led
« Réponse #7 le: 06 Avr, 2011, 22:10:23 pm »
Je ne comprends pas.

La technologie des LED est bien maitrisée, au point qu'on en fait des écrans d'ordinateurs et TV depuis plusieurs années.

La fiche technique du lien que tu as mis donne la température de couleur (TC) : 5600 K, ce qui correspond à la lumière du jour. C'est la moindre des choses, pour un produit orienté vidéo. Que faut-il de plus ?

Je ne suis pas en train de recommander ce produit, que je ne connais pas. Mais pour la TC, la question ne se pose pas.

*

Havas

• Invité
Panneaux Led
« Réponse #8 le: 07 Avr, 2011, 19:49:32 pm »
Hello je me suis fait préter ce petit joujou par mon revendeur hier, et je dois dire que j'ai été assez bluffé.

Il ne faut pas en attendre des miracles, mais en interview a l'ombre cela permet de déboucher naturellement un buste sans utiliser de réflecteur et sans que cela fasse artificiel.

En intérieur le système est tout aussi efficace, a condition d'être près d'une source lumineuse naturelle.

Je ne suis pas encore sûr d'en acheter un ( usage limité tout de même ) mais en location au coup par coup why not.

Publicité