Publicité

Est-ce une mauvaise balance des blancs?
« Réponse #15 le: 29 Mar, 2011, 16:20:14 pm »
Bien ... et une fois que j'ai dézoomé jusqu'à la plus courte focale quid de la brume ?
C'est là que je ne saisi plus très bien l'idée ... Mon mental me dit que si je dézoome la brume apparaîtra plus dense, mais je peux me tromper.
Si on dézoome, il y aura aussi dans le cadrage des élements plus proches et donc moins affecté par la brume. on doit alors remarquer une différence de contraste entre les zones proches et les zones éloignées. Le propos de Jaco était de mettre en évidence ce phénomène.
L'intensité de la brume ne dépend pas de la focale mais de la distance entre le sujet et l'appareil.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

« Réponse #16 le: 29 Mar, 2011, 17:56:10 pm »
.................................Pour en revenir à cette brume, n'avez-vous pas l'impression qu'on pouvait shooter avec une atmosphère plus limpide avant? J'ai l'impression que de nos jours, ça devient plus en plus difficile de trouver un jour où on a un ciel bien limpide, le smog s'installe un peu dans toutes les villes :/
NON, NON, Sini ........... ce phénomène .... ça ce nomme une .... cataracte
j'te l'ai mis en gros, pour cause ....non, non, Sini sur la photo c'est pas une chute d'eau .... c'est un lac  :lol: :lol: :lol:
Bon, j'suis loin ... mais on se voit samedi ..... :D :D :D :D :D
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #17 le: 29 Mar, 2011, 18:47:54 pm »
 :D  tout qui fini bien, c'est bien ça, c'est vrai que le paramètrage avec la richesse des menus, on ne s'y retrouve pas forcément de suite, faut creuser un peu :D

car ta racte, je pensais à une fontaine, le con trace thé que je suis  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

GerBar

• Invité
« Réponse #18 le: 30 Mar, 2011, 10:03:27 am »
Si on dézoome, il y aura aussi dans le cadrage des éléments plus proches et donc moins affecté par la brume. on doit alors remarquer une différence de contraste entre les zones proches et les zones éloignées. Le propos de Jaco était de mettre en évidence ce phénomène.
L'intensité de la brume ne dépend pas de la focale mais de la distance entre le sujet et l'appareil.

O.K. Compris. Merci à vous

Publicité