Bonjour Gendan,
N'ayant pas encore reçu la batterie en question je ne peux répondre encore à tes premières questions, pour la dernière concernant la permutation automatique d'alimentation du grip au boîtier et inversement cela fonctionne avec la version piles, il n'y a donc aucune raison qu'il n'en soit pas de même avec la version batterie d'autant plus que le grip ne possède que des connexions électriques ( connecteur et boutons de commandes divers en doublon ), toute la gestion du grip et des interconnexions est effectuée par le microprocesseur interne du boîtier. Pour qu'une fonction soit absente il ne faudrait que l'absence d'une connexion électrique dans le grip, ce qui me semble impossible vu le coût dérisoir d'une telle connexion, en tout cas, pour moi, tout fonctionne sans problème actuellement sur mon grip en attendant l'arrivée de cette batterie.
Quant à la fiabilité de ce grip, d'abord je ne "tire" pas sur tout ce qui bouge, ensuite je ne suis pas non plus photographe professionnel, en tout cas en comparant les photos des deux versions, original et "copie", tout semble identique, aspect, boutons, molettes, joystick et je ne vois pas pourquoi ils fabriqueraient de nouvelles pièces ( donc de nouveaux moules qui coûteraient cher ) alors qu'elles existent déjà sur le marché ( moules existants pour coques, boutons, molettes, connecteurs , etc...)
Hervé