Publicité

*

wallazgen

• Invité
BONJOUR ou BONSOIR .
Voila ca fais depuis peu  environ quelques jours.
je me suis aperçu que j'ai un point bleu qui apparait sur toutes mes photos que ce soit des photos prisent en  mode manuel ou auto ...
Quand je Zoume dessus  ce point ce transforme en croix et que d'autres points  ( vert , rouge , .... ) sont visible sur les photos . J'ai effectué  un nettoyage du capteur en utilisant le système de nettoyage intégré dans l'appareil ( NIKON D 90 ) et manuel a l'aide d'une soufflette  pour enlever de la poussière  mais rien n'y fais , ces points sont toujours là ... Peut etre que j'ai mal nettoyé ? sinon ma garantie est expirée ....

VOILA . AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT . MERCI

Publicité

Pourrait tu poster une photo où l'on distingue ce point bleu?
A mon avis, c'est un pixel mort...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

jacdesalpes

• Invité
Vraisemblablement un pixel mort ! Ça peut faire des points bleus blancs ou rouges mais ça n'a rien à voir avec un quelconque sentiment patriotique  ;)
« Modifié: 23 Mar, 2011, 22:47:09 pm par jacdesalpes »

*

Hors ligne Sini

en effet pixels morts, un remappage résoud le problème. Pour le D90, je ne sais pas si un tel utilitaire est disponible, je suppose que oui.

Ayant effectué cette opération sur  un 5700, je peux confirmer l'efficacité du processus

tl;dr

*

Havas

• Invité
Pixel bleu, tu as encore une chance que ce ne soit qu'un pixel chaud ( un sous-pixel bloqué, qui ne réceptionne plus d'info et reste bloqué sur une interprétation )
Les pixels morts sont ou noirs ou rouges, voire blanc (le fait que tu vois les sous-pixel rouge et vert "en croix" semble confirmer cela.
Si tu fais régulièrement des pauses longues, c'est normal que cela se produise.

Poste un exemple, on se fera une idée plus précise.

Par ailleurs un remapage est certes possible, mais c'est souvent coûteux et seulement nécessaire dans le cas où tu as plusieurs pixels morts.
N'en ayant q'un, je t'encourage à procéder à un petit coup de tampon là où il faut.

*

wallazgen

• Invité
je vous met les  points qui  m'ont apparu . en espérant que ca vous aide a découvrir si c'est grave mon problème :(
car je trouve que a peine au bout de  2 ans  j'ai déjà des problèmes c'est pas cool du tout .

*

wallazgen

• Invité
voici les images demander

voici les images demander

Va au sav Nikon, remapage du capteur et c'est le problème sera parti, l'opération dure environ 15 minutes chez Nikon.

*

Havas

• Invité
Espace Nikon Beaumarchais, si tu vis à Paris.
Tu es sous garantie, encore ?

*

wallazgen

• Invité
non ma garantie  est expirée
elle était de 1 an

ca coute cher pour  un remapage ?

non ma garantie  est expirée
elle était de 1 an

ca coute cher pour  un remapage ?
Ici en Belgique les deux premières années c'est gratuit (mais j'ai jamais gardé plus de deux ans un boîtier)   ;)

*

Havas

• Invité
Pour ce qui est du coût, je ne l'ai fait qu'une fois sur un D700 presque neuf et on ne m'a rien fait payer.
Etait-ce inclus dans la garantie ou pasqu'il s'agissait de matos de la gamme pro ( les clients Nikon Pro ont des avantages dont ceux-là ) je ne saurai te répondre.

Publicité