Pour du reportage polyvalent à un prix correct, le SB-700 est un excellent choix.
Qui plus est pour tes séances de portraits, vu ton matériel tu n'as pas besoin d'HMI comme Peter Lindbergh, je pense qu'il te comblera efficacement.
Le SB-600 est un peu trop faiblard ( surtout en recyclage ), le SB-900 ( qui couvre le 24-200, tout de même ) peut-être un chouia trop puissant, et lourd dans des conditions de reportages.
Je l'ai utilisé l'été dernier pour des mariages, j'ai vite remis le SB-600 en place ( bonjour les lombaires, monté sur un D700 avec le 70-200 f/2,8 )
Depuis le SB-700 répond à la majorité de mes demandes, même un poil plus lourd que le SB-600, il a l'avantage de se recycler plus rapidement que le SB-900, ce qui peut-être d'une aide précieuse.
Une dernière chose, il est souvent plus intéressant en construction de lumière de placer le(s) flash(s) sur des trépieds et de les commander à distance ( où de piloter le flash maitre par cordon ex:
http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-flash-cobra-accessoires/phottix/phottix-cable-d-extension-ttl-type-sc-28-pour-nikon-p-6598.html ) en utilisant des réflecteurs.
Cela permet de mieux maitriser l'éclairage et de créer des effets très sympatiques.