Publicité

*

Jeremy

• Invité
Que faites-vous de vos chimies ?
« le: 08 Sep, 2005, 19:11:10 pm »
Que faites-vous de vos produits de développement après qu'ils aient servi ?

1- à l'égout ?
2- au traitement des déchets ?

Personnellement, je stocke les révélateurs et le fixateur dans des bidons de 5 litres, et je les porte régulièrement au centre de tri et de traitement des déchets. Le bain d'arrêt, pour lequel j'emploie une dilution à base de vinaigre, va dans l'égout.

Publicité

*

pierremed

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Sep, 2005, 20:15:14 pm »
moi aussi j'ai honte: évier

*

nikon38

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Sep, 2005, 23:05:46 pm »
Moi, c'est comme tout le monde ou presque, à l'égout, mais je mélange le révélateur et le fixateur avant, il parait que ça se neutralise ? quelqu'un pourrait'il confirmer, mais il est évident que les sels d'argent sont toujours là!!.

*

scoualp

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Sep, 2005, 23:06:40 pm »
Il ne faut pas avoir honte, je suis à la recherche d'un article que j'avais lu dasn un bouquin de photo (ça ira mieux quand j'aurai déménagé, dans 1 semaine ...) qui indiquait que les fabricants ont su depuis des décennies maitriser les dilutions et les mélanges de leurs produits, qui ont atteints une grande neutralité en dehors de leur fonction ...
... permettant ainsi de ne rien risquer lorsque on n'utilise pas de gants :rolleyes: pendant une courte période (4H)
... permettant de tout passer à l'égout !

Il est, bien entendu, fortement conseillé de faire comme Jeremy et, au même titre que le verre, les huiles, les piles (là danger par contre, votre conscience peut et doit prendre un sacré coup dans les gencives si vous jetez une pile n'importe ou, ne serait ce qu'à la poubelle ... mettez les dasn un conteneur prévu à cet effet ! les encres aussi, les cartouches d'encres doivent absolument être recyclées) .. etc, de faire un voyage à la déchetterie et donc de prendre de bonnes habitudes (ainsi qu'aux enfants).

*

pierremed

• Invité
« Réponse #5 le: 08 Sep, 2005, 23:11:02 pm »
Je dis des con..ries!

Je jette le fixateur mais je régénère le révélateur! Donc pas dans l'évier!

J'aurais peut être pas du prendre le Tercian ;)

*

nagai_yume

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Sep, 2005, 03:16:06 am »
Tout à l'égout et sans honte, tant qu'il y'aura des complexes industriels tels Feyzin ou que la voiture continuera d'être aussi polluante, je ne risque pas de culpabiliser pour les quelques litres annuels de chimie. Le bain d'arrêt que j'utilise, l'ecostop de Maco, celui ci est soit disant non polluant, mais c'est parce qu'il est efficace que je l'ai choisi ^^

*

Lucien68

• Invité
« Réponse #7 le: 09 Sep, 2005, 20:11:35 pm »
Citation de: nagai_yume
... je ne risque pas de culpabiliser pour les quelques litres annuels de chimie ...
D'accord, mais, imagine ce que cela provoquerais si tout le monde penserais comme toi ? Sa serait plus quelques litres annuels. Tâche d'y réfléchir.

Publicité