Bonjour la communauté,
J'aspire très prochainement à rejoindre le côté Jaune de la force

Ca y est, je suis décidé, je vais m'acheter un Reflex numérique !
...maintenant, le plus difficile commence...lequel choisir??? Et c'est là que je sollicite vos avis éclairés sur la question !
Pour vous dresser le tableau, voilà mes besoins et mes attentes :
- je compte profiter de ce Reflex pour me plonger, voire m'immerger, dans la photo...je n'ai jamais eu de reflex, mais je compte bien essayer d'exploiter la bête... Je suis assez 'technophile', et donc pas rebuté par les tâtonnements inhérents à la maîtrise de la technique.
- pour ce qui est du type de photo à réaliser : je me marie cet été, donc voyage de noces en juillet, je compte bien immortaliser mes premiers clichés inoubliables sous le soleil avec mon nouveau précieux... Je compte ensuite surtout faire des portraits, ou des photos de mes proches (suivre la croissance des enfants, les photos de vacances....) mais pas de photos de 'sports en mouvement'...
- niveau budget : une fourchette de 1500-1800 euros tout compris...en sachant que je compte garder le plus longtemps possible le matériel...et que l'évolutivité est un critère très important à mes yeux... Ce que je voudrais pour cet été, c'est qq chose qui puisse me permettre de faire des photos 'sublimes' de notre voyage de noces (sans que ça nécessite une valise de transport!

)...puis plus tard, évoluer avec un objectif plutôt typé un peu plus 'portrait' (lorsque la famille s'agrandira, par exemple!

)... le budget c'est pour la mise 'initiale', les ajouts ultérieurs, ça sera un autre budget!

Voilà pour le point de départ... vous l'avez compris, je ne suis pas pressé 'à la minute', le timing que je m'étais fixé correspondait à un achat courant mai, histoire de commencer à me familiariser avec 'la bête'!
Merci pour votre aide
Nigel