Publicité

Soucis Nikon D50 après grosse pluie....
« le: 20 Mar, 2011, 11:56:51 am »
Salut tout le monde,

La semaine dernière j'étais sur une épreuve sportive et on c'est pris une grosse pluie toute la journée... J'ai pris 2/3 photos et j'ai posé mon D50 dans le sac. Sac à dos protégé par un K-way conçu pour !

En rentrant chez moi j'ai eu quelques soucis et j'ai complétement zappé de sortir mon boitier du sac... Hier j'ai voulu prendre 2/3 photos et j'ai vu ma connerie... Tout l'intérieur du sac était encore humide avec bien sur mon D50 à l'intérieur  :|
Le nombre de photos étaient encore affiché sur l'écran LCD, j'ai pris mon boitier et je l'ai mis sur une table dehors pour le faire sécher.

Quand je l'ai récupéré y avait plus rien d'écrit sur l'écran LCD et de la buée était apparu à l'intérieur des écrans  :-[

J'ai pensé que c'était ma batterie qui était déchargé donc j'ai remis en charge. Un peu plus tard j'ai ressayé et rien ne marche.

J'ai pris un sèche cheveux et j'ai séché complétement le bac à batterie et j'ai laissé mon boitier dans un endroit sec jusqu'à ce matin. En essayant toujours rien...

Je m'en veux beaucoup, je fais super attention à mon Reflex et la seule fois où j'ai zappé à cause d'un soucis ben je le paie cash... Suis vraiment un con  >:(

Vous avez des solutions?

Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Mar, 2011, 12:20:44 pm »
Suis vraiment un con  >:(
Bon, si tu es des Bouches de Rhône, je te dis: Bonjour con,  :lol: :lol: :lol:

- Je ne sais pas si un reset peut solutionner le problème , mais je ne crois pas, voir manuel ?
- Bien nettoyer les contacts de l'objectif, du boitier, de la carte mémoire, du logement de batterie ?
- Si tu as une autre batterie, ce serai bon d'essayer avec, la batterie peut être en cour / jus ?
- Le problème c'est que lorsqu'un appareil prend l'eau, le mieux est de couper le contact et de retirer tous de suite la batterie et ensuite de le laisser sécher à l'air libre jamais de sèche cheveux ?
- J'espère que ce n'est pas trop grave, mais j'ai bien peur qu'un petit séjour chez Nikon, lui fera le plus grand bien ?
- Mais comme le boitier est ancien, ne serait-il pas mieux de le remplacer, soit par le même (peut-être moins cher qu'une réparation) ou un nouveau boitier ?

Bon courage avec ces quelques pistes !

Caille
« Modifié: 20 Mar, 2011, 12:48:28 pm par Caille »

« Réponse #2 le: 20 Mar, 2011, 13:51:42 pm »
Désolé entre les soucis avec la perte de mon emploi, le Pôle Emploi et maintenant sa, je suis en train de devenir fou  ;D ;)

Merci pour ta réponse !

- Je ne sais pas si un reset peut solutionner le problème , mais je ne crois pas, voir manuel ? Faudrait essayer, mais je pense que le soucis est interne ! Court circuit, composant encore humide,...etc
- Bien nettoyer les contacts de l'objectif, du boitier, de la carte mémoire, du logement de batterie ? Normalement j'ai rien oublié quand suis passé avec le sèche cheveux pour essayer...
- Si tu as une autre batterie, ce serai bon d'essayer avec, la batterie peut être en cour / jus ? J'y ai pensé ! On l'a même testé pour voir s'il y avait encore du jus dedans. Y a marqué 7.4V, elle en débite un peu plus au testeur, je sais pas si c'est normal? Sinon j'ai pas d'autre batterie...
- Le problème c'est que lorsqu'un appareil prend l'eau, le mieux est de couper le contact et de retirer tous de suite la batterie et ensuite de le laisser sécher à l'air libre jamais de sèche cheveux ? Au début j'ai laissé à l'air libre, mais c'est justement là que la situation a empiré avec la buée ! Donc j'ai utilisé le sèche cheveux pour sécher le maximum, mais bon je peux atteindre les composants...
- J'espère que ce n'est pas trop grave, mais j'ai bien peur qu'un petit séjour chez Nikon, lui fera le plus grand bien ? Pas les moyens en ce moment vu que j'ai perdu mon emploi...
- Mais comme le boitier est ancien, ne serait-il pas mieux de le remplacer, soit par le même (peut-être moins cher qu'une réparation) ou un nouveau boitier ? Idem j'ai déjà voulu changer de boitier car il donnait des signes de fatigues (Moteur AF qui avait de plus en plus de mal, capteur qui géré de plus en plus mal bruit), mais quelques soucis financier m'ont empêché de réaliser se projet....

Merci

Publicité